Format: Broché|Modifier

le 11 janvier 2007
Le papa et la maman de trois petits ours expliquent à chacun d'eux pourquoi il est leur préféré. Un livre aux illustrations magnifiques dans des tons très doux, qui s'accordent à merveille avec la douceur des paroles des parents. C'est un livre plein d'amour, à lire sans modération, quand une inquiétude pointe chez un grand frère ou une petite soeur... Je l'ai beaucoup lu à mon fils à la naissance de ma fille, avec grand succès, et la phrase est ancrée dans sa tête ... "Vous êtes tous mes préférés.."
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 18 juin 2008
Un très beau livre à acquérir dès que la famille s'agrandit pour devenir une fratrie.
Trois petits ours qui vivent dans une famille unie qui déborde d'amour finissent quand même par se poser des questions. Peut être que papa et maman préférent les autres enfants parce qu'ils ont des tâches alors que je n'en n'ai pas?... Chaque enfant va trouver quelque chose que les autres ont et pas eux et qui va les faire douter. Mais papa et maman vont savoir les rassurer en leur expliquant à chacun que ce sont tous leurs préférés.

Pour apaiser des petites angoisses et quelques pointes de jalousie, ce livre peut être utile. En outre il est très beau, les illustrations très tendres, une vraie bulle de douceur.
A offrir à vos petits sans hésiter.
le 11 novembre 2009
A la naissance de mon deuxième enfant, nous avons offert ce livre à l'ainé qui avait 3 ans. Ca l'a certainement aidé à passer le cap ! Et puis les dessins sont très doux. Une belle histoire avant de s'endormir le soir... afin de leur rappeler que même s'ils sont différents, on les aime autant !
le 28 septembre 2009
Sur le thème de la jalousie entre frères et sœurs, cet album est parfait. Je l'ai offert à mes enfants, je l'utilise dans mon travail et je l'offre régulièrement.
Très beau livre. Joli format, papier crème, douceur dans les couleurs. Ours et oursons qui plaisent tant aux enfants.
Maman de famille nombreuse, à un moment donné les enfants d'une fratrie ont toujours une pointe de jalousie : "oui, bien sûr, c'est ton chouchou"
maintenant grand-mère de plusieurs fratries de trois, ce livre est le bienvenu. Il plaît et rassure. Il peut être lu et relu,
c'est le moment de leur dire combien nous les aimons que ce soit dit par les parents ou les grands-parents .
Car en tant que grands parents, nous en avons encore davantage de "préférés" et ce sont tous nos préférés. Chacun a ce petit "truc" que n'a pas l'autre.
le 26 mars 2015
Une jolie histoire pour les frères et sœurs ... mais il manque quelque chose, une petite phrase en plus qui soit un peu moins « c'est comme ça ne pourrait pas en être autrement. »
Cela n'en reste pas moins un livre que ma fille de 3 ans 1/2 me réclame régulièrement.
Trois petits oursons, l'envie et la jalousie qui pointent, et un papa et une maman qui expliquent à chacun pourquoi et en quoi il/elle est aussi son/sa préféré(e) !!
Un petit livre magique pour aborder ces émotions avec une fratrie. De 2 à 9 ans et plus il reste une belle porte ouverte au dialogue.
Comment expliquer à ses enfants qu'on les aime autant les uns que les autres, tout en reconnaissant les spécificités de chaque relation ?
Ce petit livre vous ouvre la porte !
Les illustrations sont très douces, les textes simples et clairs. Le fait que les personnages soient des ours permet d'ajouter un peu de distance...
J'adore ce livre, mes enfants aussi et je l'ai offert à plusieurs reprises, toujours avec succès !
le 18 août 2009
Emouvant, superbe ! Les illustrations sont très belles. Si on ne réussi pas à les convaincre qu'ils sont tous nos préférés une fois alors on le leur dit plusieurs fois, avec les mots qu'il faut et qui les rassurent. On a beaucoup aimé la présence de la maman ours et celle de papa ours. A croquer vraiment ! ça devient si simple de leur expliquer qu'on les aime tous autant et pour ce qu'ils sont !
le 12 février 2014
J'ai été déçue par la dimension du livre que je trouve trop petit de plus pour une histoire à trois. Il est rare de trouver des histoires pour trois enfants et celui ci est parfait. La venue du petit frère est heureuse mais quelle place dans le cœur des parents? A conseiller pour réunir tout ce petit monde.
le 28 avril 2013
J'ai acheté ce livre a l'arrivée de mon second enfant pour rassurer mon fils de 3 ans et demi a l'époque. Il a adoré. Un an plus tard on le relit de temps en temps et je vois dans ses yeux que cette lecture lui fait du bien. Pour chasser un doute quand la petite soeur demande beaucoup d'attention. A conseiller vivement.