Format: Album|Modifier

"Devines combien je t'aime" au printemps aborde le thème de la relation enfant/adulte au sein du printemps. Il reprend le thème du bel album Devines combien je t'aime.
C'est le printemps, saison du renouveau. Tout se met à pousser. «Regarde ce minuscule chêne, dit Grand Lièvre Brun. Un jour, il sera un arbre.» «Un grand arbre?» demande Petit Lièvre Brun. «Oui, un arbre très grand et très fort..."
Et les voici qui découvrent de nouveaux êtres qui vont grandir à leur tour (un têtard,une chenille, des oeufs d'oiseaux)et que petit lièvre comprend que tout évolue et change dans la vie...et lui aussi deviendra un grand lièvre comme son papa.
Un album aux illustrations très réussies, très douces et poétiques. Papa lièvre et son fils découvrent la nature et son éveil. Ils partagent des moments de complicité et de tendresse privilégiés. L'album aborde le thème de l'amour paternel et filial, de la tendresse et de l'évolution de la vie. Cet ouvrage se passe au printemps, il existe aussi aux autres saisons et en Album de référence.
Très poétique, il permet également de jouer sur le vocabulaire des animaux/insectes et de leur évolution. Un album plein de tendresse.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 5 juin 2009
Ce livre est dérivé du génial best-seller planétaire "Devine combien je t'aime" qui est un véritable chef d'œuvre. Pour moi,les 4 livres des 4 saisons de Devine combien je t'aime raviront les fans et doivent venir en plus mais ils n'égalent pas leur livre de référence.

Néanmoins, mes enfants et moi-même avons beaucoup aimé ce livre qui nous fait redécouvrir toute la magie du printemps. Comme d'habitude, les illustrations sont à tomber, le texte est doux et enveloppant comme une caresse, bref, LA parfaite histoire du soir que l'on reçoit comme un câlin.

Au printemps, tout se met à pousser, voilà de quoi se parlent grand lièvre brun et petit lièvre brun. Ils observent un tout petit arbre qui deviendra grand, un têtard qui deviendra une grenouille, une chenille qui deviendra papillon, des œufs dans un nid qui deviendront des oiseaux... et évidemment un petit lièvre brun qui deviendra un grand lièvre brun!

Comme d'habitude on adhère et on adore. Irrésistible!
le 4 mars 2011
"C'est le printemps. Petit Lièvre Brun et Grand Lièvre Brun bondissent dans le pré. Au printemps, tout se met à pousser. "Regarde ce minuscule chêne", dit Grand Lièvre Brun. "Un jour, il sera un arbre." "Un grand arbre?" demande Petit Lièvre Brun. "Oui, un arbre très grand et très fort."
Ensuite, ils découvrent un tétard, une chenille, un nid d'oiseaux rempli d'oeufs etc. Les illustrations sont belles avec des couleurs tendres. Mes enfants de trois ans adorent ce beau petit album (16.5x19cm) de très bonne qualité.
le 2 avril 2013
Ce livre est très bien fait car il y a une succétion de rencontre à chaque page. Il est parfait pour être raconté au tout petit.
le 4 juin 2009
Un petit livre pour enfant tout doux tout tendre sur le printemps, ce que deviennent les petits. Un grand bol d'amour.