Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 avril 2017
J'ai eu un petit doute en voyant cette adaptation du conte bien (trop ?) connu et par chance, je l'ai trouvé dans une bibliothèque où j'ai pu le feuilleter. Simple, efficace. Le petit chaperon rouge n'a que ça à la bouche "et pourquoi ?" et le loup se retrouve un peu démuni, désespéré.

La tension monte, petit troll glousse de page en page et soudain, le loup craque. ça pourrait s'arrêter là mais non. Le petit chaperon continue son manège. "Et pourquoi ?". Et mon petit troll de m'offrir un "ROOOOOOH ELLE LE DIT ENCOOOOORE" ravi.

Au bout d'une ou deux lectures, c'est moi qui fais le loup et lui le chaperon. Facile elle ne dit que deux mots. Un humour un peu noir qui a énormément plus au petit troll (les fruits ne tombent pas loin de l'arbre) qui n'a cessé de piailler quand il a vu que le loup désespéré, allait s'ouvrir seul le ventre avec le couteau du chasseur pour que le chaperon en sorte, victorieux. La chute et amusante, pour lui comme pour moi, et je choisis généralement de lui lire ce livre quand j'en ai un peu marre de raconter toujours des histoires à un troll plus occupé à faire faire des contorsions à son doudou qu'à écouter.
le 16 août 2017
Mes élèves (et ma nièce) adorent... Et moi je sais pourquoi 😂😂
Un livre idéal pour les enfants qui posent des tas de questions (et surtout "pourquoi").
le 20 décembre 2015
les enfants adorent.. parfait pour les petits . . . . . . . . . . . . .
le 9 octobre 2014
Habituellement, je ne suis jamais déçue par les livres de l'école des Loisirs mais celui-ci est une exception à la règle. La fin est complètement inappropriée à des enfants en bas âge. En effet, le loup, las d'entendre le petit chaperon rouge lui dire "et pourquoi ?" alors qu'il vient de le manger, décide de prendre un couteau et de se tuer en s'ouvrant le ventre pour faire sortir le petit chaperon rouge et éviter ainsi d'entendre une nouvelle fois "et pourquoi ?". Évidemment pris au second degré et avec des yeux d'adultes cette fin peut paraître amusante mais mon petit de 3 ans n'a pas compris pourquoi le loup avait décidé de se tuer...Il ne savait pas non plus que c'était possible de le faire en s'enfonçant un couteau dans le ventre et honnêtement je ne pensais pas qu'il l'apprendrait avec un livre de l'école des loisirs.
Désormais, je feuillète les livres de l'école des loisirs avant de les acheter pour éviter à nouveau une mauvaise surprise.
le 15 décembre 2011
Ma fille de trois ans est une grande fan des histoires de loup. Nous avons déjà: le loup est revenu, c'est moi le plus fort, le loup sentimental, je suis revenu...en plus des histoires classiques ( petit chaperon rouge, le loup et les 7 chevreaux...) C'est celui que ma fille aime le moins. Il est mignon grâce aux dessins et au petit chaperon rouge qui ressemble beaucoup à nos petits bouts dans leur phase "Et pourquoi" mais beaucoup moins réussi que les autres, la chute m'a franchement laissé sur ma fin. Nous aurions pu nous en passer en fait.
le 21 août 2015
Vraiment trop drôle pour les adultes mais pas pour les petits... Je ne l'ai pas montré à mon fils qui n'a que 2ans et demi. La fin est vraiment trop hard: le loup s'ouvre le ventre avec le couteau du chasseur pour ne plus entendre le petit chaperon rouge lui demander " pourquoi ? " . Je trouve que le geste du loup est beaucoup trop violent pour les petits. Je suis déçue de ne pas pouvoir montrer ce livre à mon fils a cause de la fin...
le 28 décembre 2012
J'ai acheté ce livre pour le Noël de ma fille de 3 ans. J'ai été convaincue par les commentaires précédents, par les illustrations et par l'éditeur.

Si l'histoire commence bien, le loup est sympathique, le petit chaperon rouge aussi, j'ai trouvé la "chute" choquante et totalement inappropriée.

En effet, le loup, qui en a assez d'entendre le chaperon rouge lui poser des questions, finit par le manger. Jusque là, rien d'anormal. Mais le chaperon continue de poser des questions, et le loup finit par aller trouver lui-même le chasseur et par se planter lui-même un couteau dans le ventre pour "abréger ses souffrances".

Je n'ai pas trouvé cette adaptation particulièrement drôle et je ne me voyais pas expliquer à ma fille que le loup s'était suicidé parce qu'il en avait assez des questions d'une petite fille!

Bon, voila, je suis peut-être trop traditionnelle, mais le livre ne s'est finalement pas retrouvé sous le sapin...

2 étoiles pour la qualité du livre et pour les illustrations, zéro pour l'histoire...
le 11 juin 2008
Et pourquoi ci, et pourquoi çà. Un petit chaperon rouge effronté qui rend fou un loup venu l'avaler suivant la règle... Mais que va-t-il se passer ?
De belles illustrations, une écriture qui permettrait d'en faire une petite pièce de théatre. Un retournement de situation pour cette variante du conte traditionel, qui permet de passer un très bon moment de lecture.
le 15 janvier 2017
Adapté à des petits ?? On a carrément l'image d'un loup qui prend un couteau et s'ouvre lui-même le ventre pour faire sortir la petite fille qu'il à mangée. Pour des adultes pourquoi pas. Mais tout de même, des enfants. ....
le 4 janvier 2012
Je trouvais l'histoire plutôt pas mal avec la répétition des "Pourquoi" qui enerve le loup. Les dessins sont sympas. Mais la fin de l'histoire est un peu spéciale, je n'adhère pas du tout. Le loup pour sortir le Petit Chaperon Rouge de son corps, prend un couteau et s'ouvre le ventre. L'idée de montrer ça à mes fils de 4 ans me dérange, du coup je n'ai pas acheté ce livre.