le 24 février 2015
Valérie Zenatti,outre ses propres écrits,est la tracductrice,de l'hébreu au français,des romans de Aharon Appelfeld.J'ai un livre de lui,que je n'ai encore jamais lu -en fait,j'ai prêté son roman à une amie.
Pour revenir au présent livre et à Valérie Zenatti,il est dit en 4ème de couverture:"Une histoire pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls." Du haut de mon expérience,je confirme !
Les petites illustrations d'Audrey Poussier,qui accompagnent le texte,sont charmantes.
le 19 mai 2009
Avec une moyenne scolaire de 30/20, Camille est une petite louve brillante et parfaite. Tout lui réussit. Elle ira loin. Pourtant ce matin, elle a les oreilles en arrière. La maîtresse a demandé à chaque louveteau de décrire son grand-père maternel ou paternel. Camille ne les connaît pas. Qu'est ce qu'on lui cache ? Dès que ses parents sont partis à une soirée entre adultes, Camille fouille dans leurs affaires. Elle découvre une surprenante manchette de journal concernant un probable aïeul.
Ce petit roman plein de charme lance un clin d'œil inattendu au célèbre conte du Chaperon rouge. Son découpage astucieux en cinq chapitres en fait un excellent feuilleton. Les illustrations guillerettes sont des bonnes aires de repos et facilitent la compréhension.
le 19 janvier 2015
c'est un bon livre qui s'adresse aux enfants et je pense que c'est un livre apprécier de tous. Ma fille la bien aimé
le 30 septembre 2010
Superbe petite fille qui sent, qui cherche, qui trouve, qui garde le secret, et s'épanouit. Merci encore et encore Valérie !!!!