Format: Album|Modifier

le 15 janvier 2012
Mes eleves adorent ce conte plein d'humour qui joue avec les règles du genre . Même ma fille de huit ans le relit régulièrement et elle rit toujours autant ! Il y a plusieurs niveaux de lecture ce qui permet de s'adresser à des enfants d'âges différents .
La princesse-maîtresse d’école, loin d’être celle qu’il faut sauver et épouser, ne s’en laisse pas compter. Elle devra même gérer à distance le dragon et le chevalier, ces deux nigauds qui veulent la secourir alors qu’elle n’en a pas besoin.
le 23 juillet 2013
Geoffroy de Pennart utilise les personnages traditionnels de conte dans un récit totalement décalé. On pourrait s'attendre à ce que la princesse ou le chevalier soient au centre du récit. Que nenni ! C'est le dragon George la super star de l'histoire. Pourquoi ? il est Jaloux, de mauvaise foi, comédien au possible. Il a tout du anti-héros et voila toute l'habileté de l'auteur : rendre très attachant un personnage qui n'a rien pour l'être au départ. C'est presque De Funes ce dragon !
le 3 avril 2013
Livre adapté à mon fils qui vient de le recevoir pour ses 4 ans.
J'avais peur qu'il soit un peu jeune mais non !
Je m'amuse autant que lui à lui lire ce livre avec ce chevalier un peu benet mais très attachant et ce dragon roublard !
Jolie histoire d'amour aussi ! livre parfait
le 15 novembre 2013
Mon fils de 4 ans donne le nom de Jules a tous les personnages imaginaires avec lesquels il joue . Le livre est plein d'humour et de personnages bien trempes . Quant aux monstres , leurs noms sont tres droles et les jeux de mots irresistibles !! " les bouffetoucrus sont cuits ! " Je ris autant que mon fils a la lecture de ce conte .
le 12 novembre 2012
Sympa ma fille de 4 ans a adoré.
Un histoire de princesse originale, des créatures au noms rigolos qui fait bien rire les enfants.
Plait autant aux filles qu'aux garçons.
le 1 août 2012
Achat suite découverte par l'école et des réclamations des enfants pour le relire sans cesse. Le dragon est très drôle et le chevalier n'écoute rien. Beaucoup d'humour
le 2 mars 2013
Livre très agréable pour les Petits. Cadeau sympatique à petit prix, ou en complément de l'achat d'un vêtement pour enfant, pour une fête ou un anniversaire.
le 12 février 2013
Mon fils a lu cet album à l'école maternelle en MS. On l'a acheté et il est devenu le grand favori de mes trois enfants depuis déjà trois ans. Cette histoire est super drôle avec pleins de monstres et des illustrations magnifiques. Adorable!!!
le 6 février 2013
Un livre souple, idéal pour emporter lors d'une balade, ou pour les salles d'attente. Histoire marrante illustrée de jolis dessins.