Format: Poche|Modifier

le 14 novembre 2011
Entre l'histoire avec de l'humour tout à fait adapté à la vie de nos enfants: un papa toujours pressé qui demande à son fils de toujours faire plus vite! Et les notions de numération (compter jusqu'à 3 puis 10), c'est un livre qui ne quitte jamais ma classe, les enfants adorent!
le 24 juin 2011
Superbe livre du papa pressé. Les enfants de ma classe d'accueil ont adoré le papa qui comptait jusqu'à 3. Après plusieurs fois les enfants comptait avec moi 1,2,3. Génial Surtout que chez les touts petits le 3 est souvent oublié. Ils disent souvent 1,2,4. Par contre la fin de l'histoire n'est pas comprise par les enfants mais je trouve cela super comme idée. Personnellement j'ai bien ri.
le 10 octobre 2007
Adorable !!! On connaît tous la technique 1...2...3 et je me fâche....ici, un papa bouc l'utilise pour son fils et cela marche plutôt bien..... jusqu'à la dernière page où la menace se transforme en éclat de rire.... pour les lecteurs les plus grands, les plus petits devront attendrent quelques années pour comprendre la subtilité de cette fin d'album. Ma fille de 2 ans 1/2 aime beaucoup cette histoire même si elle ne comprend pas encore pourquoi sa maman rit du retournement de situation final. Un très bon album, joliment illustré... à conseiller vivement.
le 13 novembre 2011
Une histoire rigolote et assez réaliste.
Les parents se retrouveront dans ce papa très pressé qui compte toujours jusqu'à trois.
Un joli album à compter pour la maternelle (dès la moyenne section).
le 20 novembre 2011
tb. je l'utilise en maternelle PS. Je théâtralise la lecture, je rajoute des "attention, je vais me fâcher. je compte jusqu'à 3 : 1, 2, 3 !". et les enfants comptent avec moi.
le 2 décembre 2012
Suite à deux albums déjà achetés Gros Pipi et Pas question ce livre traite de nouveau des relations parents/ enfant et de tous ces petits problèmes de la vie quotidienne d'une jeune enfant qui refuse de grandir. En tant qu'Enseignate, je trouve que l'auteur aborde ces questions de manière assez amusante et cela passe bien auprès des jeunes enfants. Bravo à cet auteur.
le 24 janvier 2013
tres joli livre, comme tous ceux de Jadoul. Dans un monde où il faut toujours aller vite, ne pas trainer.....et arriver à ce que nos cheres tetes blondes nous suivent sans trainer les pieds.....tres jolie histoire et on peut aussi compter jusqu'à 10 pour gagner du temps !
le 29 mai 2013
Histoire que va parler aux enfants, qui savent tous ce que c'est que de devoir se presser le matin alors qu'on n'en a pas envie, car papa et/ou maman sont pressés.
Avec l'humour et les jolies peintures qui caractérisent Emile Jadoul
le 8 avril 2015
Encore un livre de Emile Jadoul que j'adore. Lors de la première lecture, je n'ai pas pu m'empecher de rire à la fin. Les livres pour enfants expliquent souvent les choses de la vie aux enfants, dans ce cas-ci, les parents pressés en prennent pour leur grade avec humour et poésie.
le 24 décembre 2014
Tous les enfants connaissent la phrase des parents " je compte jusqu'à trois" Mais quels parents a déjà entendu la réplique de petit bouc...