Format: Poche|Modifier

Simon notre petit lapin va échanger avec son ami Ferdinand des voitures, car celle de Ferdinand paraît d' un rouge si tentant. Las quand il a échangé ses voitures et qu' il revient le petit frère la trouve moche, et dès que Simon joue avec elle se casse. Mais donner c' est donner et reprendre c' est voler. Comment Simon va-t-il faire d' autant que Ferdinand semble déjà avoir été plus subtil.

C' est un livre avec beaucoup de finesse sur les rapports entre les enfants qui ne sont parfois pas angéliques du tout. Il n' y a pas que l' humour mais un grand fond de vérité sur les rapports entre les enfants.
le 5 juin 2011
format poche des célèbres aventures de Simon le petit lapin. Mon fils de 4 ans adore et se tord de rire. une série qui développe le sens de l'humour !
le 2 janvier 2016
bonne et saine lecture pour des enfants à partir de 3 ans (avec lecture par les parents) et de 5 ans pour ceux qui commencent à lire seuls. Pas d'indication sur la limite d'âge supérieur. Il n'est pas interdit aux parents prenant connaissance du livre de sourire. De plus, comme l'indique le titre, la moralité est respectée même si la ruse est utilisée pour y parvenir
le 24 août 2010
contrairement à Superlapin , ce livre ne fait pas rire mon fils de 3ans aux éclats car il parle de quelque chose de bien plus sérieux que les crottes de nez ou d'un faux superhéros. Mon petit ADORE ce livre, je dois le lui relire sans cesse: une bonne leçon de morale de ce superlapin malicieux!
le 3 mai 2010
Un des seuls livres qui fait rire mon fils aux éclats. Comme la plupart des livre de S.Blake, l'humour est bien présent et l'écriture convient parfaitement aux enfants (tout age) qu'ils sachent lire ou non. Livre court convenant parfaitement pour l'histoire du soir avant le dodo :)
le 29 novembre 2013
Mon fils a connu les livres de Stéphanie Blake à son école et j'ai appris de ce fait leurs existence, plein de petit moment délicieux a partager avec votre enfant et le plaisir d'une lecture facile et joviale.

La collection des suprelapins est juste faite pour eux.
le 12 mars 2015
Drôle, simple et pédagogique. Ma fille de 4 ans aime beaucoup ce personnage. Celui ci n'est pas son préféré mais cela fonctionne quand même car c'est toujours assez drôle voire hilarant (mais pour ce qui concerne d'autres titres du même auteur).
le 11 février 2013
Ce livre est plutôt destiné aux enfants de + de 4 ans, les subtilités et la longueur des textes font que mon fils, âgé de 3 ans l'apprécie moins. Il adore (et le connait presque par coeur !) "Non pas dodo".
le 21 juin 2013
Un de nos préférés de la collection. Simon est vraiment un petit lapin très malin. Moralité de l'histoire : tel est pris qui croyait prendre... A avoir dans sa bibliothèque
le 27 décembre 2015
Très jolie et courte histoire. Histoire parfaite quand les parents terminent tard de travailler afin d'avoir un temps de lecture de qualité avec leurs enfants.