Format: Relié|Modifier

le 20 octobre 2011
Mon fils à bientôt 17 mois.
J'ai acheté ce coffret de 4 petits livres après avoir lu les bonnes critiques ici. Après l'avoir reçu, j'ai cru avoir fait une erreur.
Ces petits livres sont plutôt simples, une phrase courte sur chaque page, des illustrations pas très jolies à mon sens.
Et pourtant ils les aiment. Pourquoi ? Peut être les couleurs ? Peut être qu'il comprend les situations mis en scène par papa et donc par moi. En tout cas après lui avoir lu papa mange, papa se fâche, papa pique ... et bien maintenant il dit Papa ;)
Comme quoi on se fait nos propres avis sur ce qu'il va leur plaire ou non et parfois on est dans le faux !
Certaines situations me laisse perplexe mais je n'ose plus rien dire ;)
le 31 mars 2010
Livres bien conçus, c'est parfait pour les papas qui aiment leur(s) enfant(s) qui aime(nt) leur papa.
Dommage que la maison d'édition n'est pas rééditée les grands formats souples.
le 16 janvier 2010
4 petits livres tout simple mais que les enfants adorent!!! c'est bon de parler des papas aussi!!!
le 16 mars 2011
Mon fils de 28 mois a découvert cette collection à la halte garderie il y a quelques mois déjà. A chaque fois que j'allais le chercher il me les montrait, m'en parlait tout le temps à la maison... Du coup j'ai décidé de le lui prendre à la médiathèque de notre ville mais le problème est qu'il ne voulait pas le rendre. Nous avons donc décidé de lui acheter cette boite. Et depuis il ne se passe pas un jour sans qu'il le lise au moins 2 fois...
Honnêtement ce n'est pas le genre de livre que je lui aurais acheté moi-même, mais ça plait aux enfants, surement parce que "ça leur parle", ce sont des situations du quotidien...
A recommander donc, ça plaira à coup sur à votre bambin.
le 16 juin 2016
Mon fils de 2ans a decouvert le "papa conduit" chez la nounou et il ne le lachait pas meme pour manger ou aller au dodo il le gardait avec lui!!!
il se fait une joie raconter l'histoire avec parfois les bons mots parfois en decrivant limage.
Du coup vu qua chaques fois cetait la guerre pour le rendre a nounou je lui ai trouve pour la maison il est vraiment trop heureux et cest de loin son livre prefere!!!!!!
review image
le 12 mars 2013
Mais nous sommes fan d'Alain le Saux et notre fils aussi. L'ayant découvert à la bibliothèque de quartier nous avons décidé de lui faire la collection des boites à papa. Mais le prix de la littérature enfantine est tout de même élevé, et c'est bien dommage.
le 18 juillet 2011
Plein de mises en situation pour aider les petits à découvrir des états de leur pères...

Toutes les mises en situation ne sont pas les plus réussies.

La dominance des couleurs attire l'attention du petit enfant, et c'est un plus de cette série que je ne peux que recommander.
le 28 décembre 2014
Ces livres sont vraiment bien adaptés à des tous petits, des illustrations simples et très colorées. Des petites phrases mais pleines de vocabulaire de tous les jours pour enrichir le lexique de bébé
le 10 février 2013
Les enfants aiment beaucoup lire ces livres ou écouter l'adulte leur lire! Ils aiment les dessins aussi. C'est un moment privilégié à vivre avec son papa!
le 12 mars 2010
Une très bonne idée éditoriale : ces titres transformés en petit format ne perdent rien de leur drôlerie et tendresse ! à la grande joie de nos enfants.