Format: Broché|Modifier

le 17 octobre 2002
Une potion de jouvence pour les vieux contes traditionnels de notre enfance. Les contes à l'envers de Dumas et Moissard sont un régal à partager avec vos tous petits mais aussi vos plus grands qui se réjouieront de redécouvrir une belle au bois dormant sous les traits d'une jeune fille dévorée par une danse effrenée, ou encore de vivre les aventures de l'arrière-arrière petite fille du Chaperon rouge!
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2007
Ce livre n'est pas seulement des histoires pour les enfants, il est rempli de petit mot que seul les grands comprendront. Je ne vous en dit pas plus, juste un livre à lire de 9 à 99 ans!!!
le 6 mars 2010
Quoi de plus amusant que lire des contes à l'envers!! Plongez vous dans la lecture de cette oeuvre hors du commun...J'ai adoré!
le 16 décembre 2012
Il s'agit de petites histoires courtes différentes des unes aux autres. Très bien pour les enfants en 6 ème. Le vocabulaire est simple et facile à comprendre.
le 18 décembre 2012
comment revivre les contes de manière amusante c'est abordable pour un niveau cm1 et plus . une manière d'apprendre a creer un conte
le 28 octobre 2014
Ouvrage classique adapté à notre jeune lectorat. Ce type de volume est souvent demandé en classe de français en vue d'analyse des textes et des pensées de l'auteur. Mais c'est également adapté aux autres lecteurs.
le 31 août 2015
Rien à dire concernant la commande. Ce livre a été demandé par la Haute Ecole pour les études d'institutrice primaire afin d'analyser une autre facette des contes.
le 26 septembre 2016
Les contes célèbres revisités de façon originale. Parfait à 10/11 ans. Ma fille l'a dévoré en 1h30. Je le conseille pour une lecture facile et simple.
le 14 mars 2015
un peu trop grand pour enfant débutant le primaire.. à cibler plutôt fin de primaire/ deb college
bon humour & vocabulaire choisi
le 20 novembre 2015
recommandé par la prof de Français (niveau 6eme) à lire avec votre enfant ou en lecture personnelle... c'est drôle sympa agréable ...