Format: Album|Modifier

le 19 septembre 2011
Quand la spécialiste de rayon « livres pour enfants » m'a conseillé cet ouvrage, je l'ai regardé avec un peu de dédain : de vieux dessins, très peu de couleurs, histoire très courte ' Mais bon : je me suis laissé tenter et je l'ai commandé pour mes deux enfants de, respectivement, 4 ans et 3 ans.
Une première lecture et nous étions conquis. Je l'ai déjà conseillé à plusieurs amis en visite à la maison, les avis sont unanimes. Une fraîcheur sympathique, une situation tout à fait improbable dans laquelle on arrive très bien à percevoir les sentiments des personnages ' tout comme si finalement la situation n'avait rien d'impossible.
Il ne s'agit pas d'une histoire avec une réelle fin mais bien de la rencontre de deux êtres qui deviennent très rapidement attachants. Des tranches de vie, drôles, très drôles. L'absence de couleurs ne fait que renforcer le pouvoir de ce livre. Un must !!!
le 4 avril 2013
Mes filles ont adoré.! Crictor fait parti de ma liste d éventuel cadeau ! Le plus : jolie couverture
Je le recommande vivement.
le 13 septembre 2015
Encore plus fort qu'Adélaïde, le kangourou ailé, Crictor, le serpent héroïque ! Graphisme simple, trois couleurs, texte minimal, histoire incongrue, incroyable d'amour entre un boa et une vieille dame à mitaines et face à main. Un tabac auprès des 4 à 6 ans, un grand Tomi Ungerer à consommer sans modération !