Format: Broché|Modifier

le 14 décembre 2012
Il aurait été agréable (et surtout utile) de préciser dans le descriptif qu'il s'agit d'un recueil reprenant les trois premières histoires de Tuffy :
Journal d’un chat assassin,
Le chat assassin, le retour,
La vengeance du chat assassin.

Tous trois sont très drôles, et ce n'est pas une mauvaise idée de les rééditer ainsi, mais dommage qu'on ne le sache pas !
le 30 décembre 2011
Ma fille a 8 ans et est en train de dévorer ce livre, tout en gardant un oeil très critique sur son contenu, ce que je trouve positif, car finalement, cette histoire de chat assassin fait parler d'elle dans notre maison. Elle aime le côté décalé et caustique du chat, c'est sûr; elle ne s'est pas gênée pour relever quelques coquilles de traduction qui l'empêchaient de comprendre clairement le texte; enfin, elle trouve (car elle est encore dedans) que certains dessins sanguinolents ne sont pas nécessaires, voire "limite" désagréables. Elle enrichit son lexique en me posant quelques questions de sens (même si le sens de "strip-tease" aurait pu attendre encore un peu!), et surtout, elle ne peut plus se coucher sans lire!!!!! Je voulais donc simplement souligner que c'est ce premier "vrai" livre, selon ses dires, qui fait que maintenant, elle est devenue "accro" à la lecture, et rien que pour ça, j'estime que ce livre vaut la peine que l'on parle de lui!
le 31 janvier 2012
Ma fille de 9 ans a reçu ce livre dans ses cadeaux de Noël. Elle a adoré. Elle l'a dévoré en une journée et m'a ensuite demandé de lui trouver les autres livres de la série. Effectivement, j'ai lu des passages et j'ai aussi apprécié. C'est un chat qui raconte sa vie ... de chat. Drôle, bien écrit, facile à lire par un enfant (elle est en CM1).
le 30 juin 2016
Un super livre, qui permet de passer un moment super agréable et de détente, se lit ultra facilement mais un peu trop vite
le 14 décembre 2011
Un peu déçue par cet ouvrage. Le style est amusant et dynamique. Ce chat là a de la personnalité. mais le texte est très court n'installe pas assez un univers original.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus