Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 1 janvier 2017
Mon fils de 8 ans n aime pas trop lire mais depuis qu il a trouvé cette série à la bibliothèque il les avale !! À mon avis bien pour enfants de 7-8 ans. Pour les très bons lecteurs cherchez autre chose car trop vite lu.
le 17 juillet 2014
Je l'ai attrapé à la Fnac, je l'ai dévoré, je ricanais toute seule dans les rayons.
Le livre est très bien écrit, dans un style subtile, avec un vocabulaire riche.
Les illustrations sont belles.
Comme souvent, avec l'école des loisirs, on n'est pas déçus.
le 17 juin 2014
C'est le titre qui m'a donné envie, et je n'ai pas été déçue. C'est un livre qui convient aux enfants de CE2, ou aux plus grands qui n'aiment pas beaucoup lire. Ma fille de 9 ans l'a lu d'une traite un soir avant de se coucher, et pour une fois elle m'a dit avoir vraiment bien aimé. Il y a de l'humour, et les personnages sont attachants , un chien simplet et un chat tout aplati qui vivent dans une poubelle.
le 21 novembre 2016
Il s’agit d’une saga, si je puis dire, où nous suivons les aventures de Chien pourri.

Chien pourri est donc la dernière lecture de ma puce, et elle a adoré !!!

Ma pimprenelle a complètement accroché avec Chien pourri, qu’elle a depuis affublé d’autres adjectifs, digne de son âge !!!

Dans ce livre, nous suivons les péripéties d’un chien qui part à la recherche d’un maître.
Ce chien, a tout de l’anti-héros : il est pouilleux, bête, mais par contre il est tout sauf méchant.
La bêtise du chien est source de drôlerie.

Ma puce a bien suivi la trame du livre, ainsi que certaines subtilités, toutefois, je me pose encore la question, par rapport à d’autres détails, je pense notamment à notre Chat plapla, a-t-elle bien saisi pourquoi il avait été affublé de ce sobriquet ? A voir, lors d’une relecture…

Le livre est bien écrit, drôle, avec du suspens (dans la mesure d’un livre pour enfant hein!!) avec une histoire somme toute simple, mais bien ficelée (N’y voyez rien de péjoratif).
Mais le plus fort, c’est le coup de maître de l’auteur, qui réussit à nous dépeindre certains travers de notre société, au travers de l’histoire d’un chien, aux antipodes des canons des héros… Ma fille n’a pas trop creusé de ce côté-là, et je ne l’ai pas relancée non plus…
Mais c’est culotté tendre et surtout bien amené.

A ce que j’ai pu voir, il existe d’autres tomes... À voir donc 😆

Pourquoi cette lecture ?
Pour situer le contexte, je cherchais une lecture du soir pour ma puce de 6 ans, où elle puisse déchiffrer pas mal de mots, au fil de ma lecture.
Elle est encore en phase d’apprentissage de la lecture, donc elle décrypte beaucoup de choses, mais pas la globalité, et, comme elle apprend plusieurs langues en même temps, la lecture en français est plus difficile pour elle.

Et c’est donc, en arpentant les rayons, que je suis tombée sur cet ovni, qui nous a permis, ma fille et moi, de renouer avec une édition, chère à mon cœur : L’école des Loisirs.

Alors certes, elle ne lit pas encore, mais elle ne subit pas pour autant les lectures, et surtout, depuis qu’elle est petite, elle a toujours eu des livres, imagiers et autres ouvrages entre les mains.

Si le livre ne lui plaît pas, elle me le fait savoir, ou mieux encore me le fait vite comprendre !!!

Étant moi-même passionnée de lecture, j’essaye de lui donner ce même goût pour la lecture, et c’est délicat, car elle est encore jeune… à mon avis.
Mais ce n’est tout de même pas une raison pour lui donner à lire n’importe quel livre, ou de lui faire la lecture de n’importe quoi !
A chaque fois, que je choisis un livre pour elle, je tente de me projeter lors du choix.
Va-t-elle comprendre l’histoire ? est elle trop simple ? ou alors inaccessible ? trop longue ou pas assez…

C’est souvent une histoire d’équilibre… que l’auteur de Chien pourri a parfaitement trouvé.

Avant, j’avais testé la lecture de certains contes de la rue Broca de Pierre Gripari (dont je suis hyper grande fan), mais elle n’avait pas accroché sur toutes les histoires… trop petite encore (eh oui je ne désespère pas d’en faire une fan.
le 13 septembre 2015
Rigolo, touchant et plein de jolis messages cachés ! Mon fils de 7 ans rit de bon cœur. Chien Pourri est un anti-héros moche, abruti mais gentil ! C'est chouette.Merci !
Excellent :drôle et bien écrit : mon fils de 7 ans adore les histoire de été chien pas comme les autres.
le 25 novembre 2014
Il a adoré, à 7 ans, livre accessible pour un débutant.
le 31 octobre 2014
La misère et le mauvais sort qui s'acharnent sur cette pauvre bête ont eu raison de la sensibilité de ma fille de 7 ans. Elle n'a même pas terminé sa lecture...
le 16 novembre 2016
Mes petites filles ont adoré l'histoire. Elles ont pu relire l'histoire qu'elles ont déjà vue en vidéo. Le format est pratique pour des jeunes enfants.
le 27 février 2016
Nous avons toutes les aventures de Chien Pourri car mon fils adore. On s'attache à ce chien un peu débile à qui il arrive toujours des malheurs.