Format: Album|Modifier

le 11 avril 2015
Alors que d'autres histoires de Ponti construites sur des schémas similaires, sont des quêtes riches de sens et dont l'univers imaginaire et décalé tends vers une idée harmonieuse, on a ici quelque chose de chaotique et ne s'allégeant pas à mesure de l'histoire. Cela retrace certainement notre monde moderne et l'évolution de l'homme sur terre avec son coté "monstrueux" (des énormes villes, des géants...) mais il n'y a pas de prise de recul, avec un personnage principal se questionnant comme on peut le retrouver dans d'autres histoires du même auteur (l'arbre sans fin, le nakakoué...). Ici le personnage se laisse promener par le monde monstrueux et chaotique sans, à un moment donné, cherché vraiment à s'en sortir et à retrouver un ordre.
le 17 décembre 2015
Merci encore et toujours pour ces fenêtres grandes ouvertes sur l'immensité, pour ces miroirs et ces mises en abîme.
Les niveaux de lecture sont multiples, tous peuvent, peu importe leur âge, y prendre un chouette plaisir, loin des sentiers battus bien cloisonnés et convenus qui évitent beaucoup de sujets ou ne les traitent que de façon linéaire. Chez Ponti, on est dans l'espace-temps intersidéral et vertigineux de la liberté, avec un peu de tout ce que cela implique. S'y côtoient le grotesque et le sublime de nos petites vies qui palpitent, pour le plus grand bonheur des lecteurs-joueurs. Merci de nous tenir émerveillé-e-s.
le 28 juillet 2016
Un livre qui nous éveille et nous émerveille... Nous emporte vers l'aventure... Mes 3 enfants (20 mois 3 ans 1/2 et 7 ans) l'adorent et y puisent chacun des choses différentes, selon leurs âges :)
le 27 janvier 2014
Egal à lui Même Claude Ponti, nous emmène dans les aventures d'Isée ! Les enfants adorent cette lecture décalée, ces personnages amusants et surtout Isée !
A recommander pour petits et grands !!!! plaisir des enfants et des parents !
le 21 juillet 2014
Je suis très déçue par la lecture de ce livre. Ce qui semblait onirique au premier abord est en fait suite longue et indigeste de tableaux incompréhensibles. C'est à la fois impossible de le lire aux enfants qui décrochent tout de suite et illisible pour les enfants qui souhaiteraient le lire seuls... Un livre pour adulte alors ? Même pas !
le 1 juillet 2014
Un livre offert à ma fille de 5 ans. Vraiment, je me demande ce qu'il y a dans la tête de l'auteur et des gens qui trouvent ça "génial" : les images sont amusantes, mais l'histoire n'a ni queue ni tête, les mots inventés on a l'impression que c'est pour abrutir les enfants et leur faire oublier le vocabulaire, c'est pseudo-poétique, c'est insupportable. Je déconseille fortement.