Format: Broché|Modifier

le 1 juillet 2009
J'apprécie beaucoup ce livre qui propose les plans, les types de plantes à associer, les éléments de décor et qui permet de s'adapter à la forme et au climat de son propre terrain. Chaque plan est beaucoup plus détaillé, dessiné, avec beaucoup de photos...que ce que l'on peut trouver dans les magazines, il ouvre davantage de perspectives personnelles.
le 4 novembre 2009
40 plans de jardin très bien détaillés, avec pour chaque réalisation le plan de jardin associé à un thème (ex jardin d'eau), des zooms sur les points forts du thème (ex la cascade...), et la liste des plantes utilisées (aquatiques, de berges...). Même si les projets ne sont pas réalisables en l'état, ce livre donne pas mal d'inspirations et d'idées.
le 5 septembre 2008
Livre intéressant lorsque l'on a jamais mis en place de jardins. A compléter avec une bonne encyclopédie des plantes. Les petits problèmes à signaler sont :

L'adaptation du plan à votre jardin : c'est bien pour vous donner une idée, mais pas forcément pour l'adapter à votre jardin en particulier. L'autre petit soucis étant qu'il n'y a pas d'échelle, donc il est difficile pour un néophyte de se rendre compte de la taille réelle de chaque jardin décrit et donc de la possibilité d'une éventuelle adaptation.
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2013
Livre acheté pour se donner des idées d'aménagement exterieur, très bien illustré (dessin et photos) et il y a le détails (nom,espèce...) des photos des plantes que le livre propose et conseille
Explique avec quelles plantes,comment et où arborer son exterieur en fonction de votre climat,terrain et goûts

Nous en sommes satisfait ce livre répond a nos attentes
le 29 juillet 2011
Trés bon livre pratique d'aménagement de Jardins.
Planches détaillées de différents types de jardin, en fonction des envies, des types de sols, de son orientation etc...
Description et explication ddétaillées pour la réalisation de différfentes sortes d'aménagements.
Ce livre fourmille d'idées.
le 21 mars 2011
Difficile d'avoir des idées pour amenager un grand ou un petit jardin. Ce bouquin apporte des solutions faciles à mettre en oeuvre avec beaucoup de conseils.
le 10 mai 2013
Chacun des 40 projets est présenté sur trois double-pages; la première présente le dessin du jardin et le plan avec le repérage des principaux décors numérotés; la deuxième présente des dessins ou photos de détailsainsi que le matériel et les étapes de réalisations; la troisième présente la liste des plantes avec leur emplacement.
ET CELUI-CI FAIT PARTIE DES SUPERS !
très bon livre !

On s'y plonge avec plaisir !
des shémas !
des croquis qui donnent envie !
des univers différents
J'aime beaucoup.

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
le 8 mai 2013
Je trouve ce livre mal fait et confus. Peu pratique, il montre des aménagements sans photo, avec seulement des dessins. Enfin, il s'agit d'un livre écrit par un anglais, sans doute pour le marché anglais, et qui ne correspond pas à beaucoup de climats et plantes du territoire français.
le 8 mars 2011
tout type d'ambiance, vue d'ensemble en aquarelle, liste exaustive des végétaux.
pour chaque jardin un dossier détaillé : ex les haies brise-vent, les jardins marécageux.
Un livre référence lorsqu'on se lance dans la conception d'un jardin.