• LaTeX

le 27 août 2011
Comme tout les mémentos chez Eyrolles, il vous donnera en 14 pages tout les fonctions/arguments/exemples/structures nécessaires à la conception d'un document classique sous LaTeX.
Ainsi pour 5 euros vous gagnez de nombreuses d'heures de recherches sur internet ou sur les gros volumes sur le sujet... bien que cette ouvrage ne soit pas là pour couvrir la sémantique du langage.
Bref, concis, complet, pratique... nécessaire !
le 31 octobre 2007
Un aide mémoire synthétique permettant d'avoir sous les yeux toutes les informations importantes pour rédiger un document scientifique (thèse, article...) sous Latex. Je le conseille à tous les étudiants scientifiques et notamment les doctorants. Seul bémol, la police est un peu petite, mais cela lui permet d'être très complet.
le 2 novembre 2007
J'ai utilisé ce guide à l'occasion de l'écriture d'un article scientifique et je dois reconnaitre qu'il m'a été d'une aide précieuse.
Nul besoin d'être un expert en programmation pour s'en servir!
le 31 octobre 2013
très complet. A servi à des amis et à moi-même en de nombreuses occasions. Permet de ne pas s'encombrer la tête avec certaines classes ou fonctionnalités
le 4 mars 2016
Un vrai mémento de référence. Il ne vous dispensera pas d'étudier LATEX sérieusement, mais une fois cette étude réalisée, le mémento vous sera d'une grande aide. Après quelques mois sans utilisation de LATEX, vous retrouverez tous vos repères immédiatement grâce à cet ouvrage. Un must have!
le 17 décembre 2012
Je fais mon premier rapport de stage en LaTeX et il est d'une aide tres precieuse. A conseiller au ;oins aux etudiants.
le 3 novembre 2007
Enfin un mémento avec tout. Tout ce dont on a besoin lors de la rédaction d'un article ou d'une thèse, sans avoir à aller le rechercher aux quatre coins du web ou dans un volumineux livre.
Ce mémento est clair, bien structuré et très utile !