le 6 septembre 2009
Cet ouvrage est une vraie référence en matière de dessin d'architecture intérieure. Je rencontre de nombreuses difficultés pour réaliser mes croquis de présentation. Ce livre explique toutes les bases du dessin, la mise en couleurs, la perspective, les techniques de lumières et d'ombre, de façon à rendre les croquis très clairs et réalistes. Tous les textes s'appuient sur des illustrations qui expliquent pas à pas la réalisation du croquis. Bref, il a pris sa place dans ma bibliothèque et je l'utilise très régulièrement.
le 8 avril 2010
Les deux tomes sont aussi super l'un comme l'autre. Idéal pour apprendre à dessiner du mobilier et des espaces intérieur.
le 16 octobre 2009
Ouvrage trop technique et peu accessible aux passionnés et novices en architecture.Pour ceux et celles qui souhaitent apprendre a réaliser certains croquis de meubles et d'espace de vie ils risquent d'etre très décu .Certaines étapes dans la réalisation soit disant "pas à pas" de croquis n'apparaissent pas.J'ai trouvé cet ouvrage très déçevant car j'ai roujours revé de savoir dessiner des meubles design ...et face à ce livre je me suis retrouvée complètement perdu sans vrai méthode d'apprentissage.A déconseiller.
le 23 novembre 2009
je viens d'acheter ce livre ,effectivement en ce qui concerne le pas a pas pour les objets c est inexistant. mais avec les dessins proposés on peut avoir beaucoup d'inspirations .Ce qui me manquait c était l'ordre et la logique de construction sur l'objet et la perspective d une pièce . Pour mettre en volume et maitriser l'ombre et la lumière ,je trouve que ce livre est bien fait , meme si le chapitre sur la perspective centrale n est pas le plus simple voir compliquer.il y a d autre perspective utilisable de suite .Ce livre est posé sur mon bureau et déjà me fait gagner en rapidité sur mes croquis ? je le conseille fortement.
christophe
le 27 octobre 2013
De très beaux croquis. Seulement, il n'y a pas de secret : pour en faire autant il faut beaucoup dessiner pour acquérir cette fluidité !
le 3 juin 2011
Moi j'ai commandé ce bouquin pour m'aider dans mes dessins d'intérieurs, je me lance dans la BD et j'ai eu la fâcheuse tendance à dessiner toujours un peu la même chose résultat: il y a des choses (genre les visages humains, les expressions, certains paysages) que je dessine trés bien et d'autres ( genre les intérieurs, les perspectives, les humains dans leur maison) c'est nul, moche, raté!! Alors voilà, j'ai acheté ce bouquin même si je ne me destine pas à l'architecture d'intérieur et je le trouve trés bien pour apprendre à schématiser ce qu'on y trouve, le murs, ouvertures ( portes, fenêtres), meubles et décorations. Le petit plus, c'est que ça va donner un peu de design dans mes dessins d'intérieur. On vous apprend à dessiner vite ( et bien!) les éléments qui composent cet intérieur, et même ensuite à leur donner une ambiance grâce aux lumières que vous "allumerez" en suivant quelques petites techniques ( notamment à la gomme mie de pain pour ceux qui dessinent de manière traditionnelle). Pour ceux qui dessinent à la tablette graphique (numériquement donc), il y a quelques conseils en fin de bouquin, mais pas assez à mon goût et surtout on ne vous conseille pas tel ou tel logiciel, ce que je regrette. MAis bon, sinon c'est un bon bouquin. Attention, il n'y a pas de secret, le tout c'est de dessiner, dessiner dessiner pour progresser!
le 30 avril 2012
ce livre est indispensable pour acquérir les bonnes techniques de rendu.
il est simple, clair, sans mots inutiles, très visuel. il suffit de se laisser guider. je ne regrette pas cet achat !
le 7 mai 2012
Petit ouvrage condenser pour dessiner très vite du mobilier, en quelques coups de crayons, pour déjà poser un intérieur. Très bien pensé ! A consulter absolument !
le 22 septembre 2013
Comme c'est un cadeau, et que je n'ai pas encore pu l'offrir, je ne peux pas être objectif. Vraiment désolé.