undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 7 juin 2009
C'est un ouvrage pour les personnes qui veulent se renseigner sur la conception bioclimatique sans vouloir forcément aller plus loin. Il y a quelques données chiffrées très utiles mais tout reste dans l'ensemble trop synthétique et pas assez poussé pour ce qui m'intéressait moi. Cela n'a pas répondu à mon attente. C'est un guide qui ne se rapporte pas assez à l'habitat passif et reste très générique sur les maisons basse-consommations en général.
De plus il y a quelques coquilles et manques (ex: cf photo # et il n'y a pas de photo présente?!)
Je le recommande seulement pour un état des lieux sur les BBC.
le 12 juillet 2009
Ce livre fait le tour des techniques de construction des maisons à basse consommation et pas spécialement de la maison passive. Les nouvelles normes sont bien expliquées ainsi que les subventions actuellement accordées. Des shémas clairs. Un livre très utile pour un néophyte.