Format: Broché|Modifier

le 14 août 2009
Même si ce livre ce destine clairement aux personnes souhaitant évoluer dans la photo de mode, il peut être une bonne source d'informations pour ceux qui s'intéressent aux photos de portraits, par exemple, ou au métier de photographe.
Ici, pas de longs cours de photographie mais plutôt des synthèses de cours accompagnées d'exemples (détaillés), de conseils et parfois de propositions d'exercices de mise en pratique.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre ce sont les croquis qui accompagnent parfois les photos et sur lesquels on peut voir les différentes sources de lumière qui ont été utilisées.
Sinon, l'impression des photos dans ce livre est très bonne et les photos qui l'illustrent sont superbes.
le 22 juillet 2009
En tant que photographe Amateur sur model, je me suis laisser tenter par ce livre. Une petite mine d'OR, pour qui souhaite tout savoir sur la PHOTO DE MODE .
Allant de l'historique de la Mode, aux réglages boitier, disposition d'éclairage (int /ext), la composition du book, retouche photo etc ....
Chaque photo étant expliquée par un croquis détaillé.
Une impréssion (texte/image) parfaite, qui en fait un BEAU LIVRE.
le 10 janvier 2011
Un livre fort sympathique avec plein d'informations sur la Photographie de mode.
Énormément de situation y sont développées, on se sent presque pro à la fin du livre. On nous aide à choisir la maquilleuse, le styliste, les modèles, comment faire un book pro, comment exposer, quoi faire, quoi ne pas faire, etc etc.

Pour personne curieuse, qui cherche un peu de nouveauté dans ces images ;)

Stefan-Meyer.ch :)
le 1 novembre 2014
Eliot Siegel nous propose une progression dans le domaine de la photographie de mode. Il nous invite à en découvrir les différents aspects. Un exercice ciblé, par chapitre, renforce l'impact de la lecture de ce livre. Un bonheur, tout en restant technique et pragmatique, sans atteindre la portée heuristique du livre de Frédéric Monneyron "".

Je trouve ce livre bien utile pour progresser, mais à condition de ne pas vouloir l'avaler d'une traite et de bien doser son effort dans le temps : à vouloir aller trop vite, on en oublie l'essentiel, à trainer, on en perd la substance qui fait la force de ce livre.

Je conseil au lecteur de commencer par celui ci, avant d'attaquer l'autre ouvrage d'Eliot Siegel (Auteur), traduit par Ghislaine Tamisier "".
le 29 novembre 2011
enfin un livre qui ne parle pas que de photoshop !!
On y parle de photo et de l''environnement de la photo studio
le 24 juin 2011
livre destine aux personnes qui souhaite faire de la photo de mode
Des conseils, des shema et plein d'informations .
on peut voir les sources de lumière utilisées .
les photos sont superbes.
Je le recommande .