Format: Broché|Modifier

le 4 avril 2010
Voila un livre qui, par des exercices bien décrits, pas à pas, permet d'avancer rapidement dans la technique du dessin vectoriel. Technique mais pas trop, écrit dans un langage clair qui donne vraiment envie de découvrir les différentes fonctionnalités sans lassitude. Un coup de chapeau en passant pour les auteurs du logiciel et l'accès libre qui y est laissé, ce qui permet à qui n'a pas les moyens de s'offrir un logiciel luxueux (et pas plus efficace) de se lancer dans des créations personnelles.
le 27 janvier 2013
Le livre couvre chaque fonctionnalité d'Inkscape une à une, mais il manque un liant à tous ces cas d'exemples.
A la fin, on sait utiliser chaque fonction, mais difficile de réaliser toute une composition de A à Z.
Des tutoriels plus complets auraient été le bienvenu.

A vous de lire maintenant...
le 29 août 2014
Très bon livre pour commencer sur Inkscape- exemples concrets pour découvrir les énormes possibilités de ce logiciel de dessin vectoriel qui n'a rien à envier aux suites adobe
le 30 avril 2014
Sans regrets, bon livre! enfin une maîtrise sérieuse de Inkscape. Pas loin des fonctionnalités de "Illustrator" mais encore certaines lacunes.
le 3 janvier 2013
J'avais besoins d'un support de départ, ce livre répond parfaitement à mes attentes. Dommage que les illustrations ne soient pas en couleur.
le 1 août 2016
Un livre assez complet et simple a comprendre pour les personnes autodidacte qui veulent faire du vectoriel. Je suis satisfait du livre et le recommende.
le 7 juin 2011
Je viens de réceptionner ce livre qui me semble complet. Un bémol toutefois pourquoi les extraits pdf disponibles sur le site sont-ils en couleurs alors que le contenu du livre relié est en noir & blanc. Etonnant pour un livre sur le graphisme ...
le 7 janvier 2013
Dommage que les captures d'ecran peu lisibles soit en noir et blanc . Contenu bon dans l'ensemble . Facile à lire.
le 28 octobre 2011
Impossible d'utiliser Inkscape sur mon mac malgré les conseil d'utisation du livre.

J'ai toujours le m^me message cet document contien une application et aucune application disponible ne me permet d'accéder au dessin vectoriel.