le 25 avril 2017
Les 3 premiers volumes de cette série sont vraiment des indispensables à la couturière qui veut apprendre facilement et clairement sans passer par la case formation en groupes. Teresa Gilewska est une excellente technicienne et ses explications sont très claires, pas à pas. Ce livre m'a permis de tirer mon épingle du jeu notamment avec des techniques réputées compliquées comme la pose de braguette. Je recommande chaleureusement.
le 5 novembre 2012
je ne partage pas tout l'enthousiasme générale, c''est un ouvrage basique, très très cher pour ce qu'il contient.
par exemple il n'y a aucun mot sur les Fentes et pattes de boutonnage ce qui est la base quand même
le 4 mars 2010
ce livre permet d'acquérir ou de modifier certaines méthodes de montages que l'ont exécutent par habitude et qui ne sont pas forcément les bonnes.De plus les descriptions sont simples et faciles ,c'est une aide pour apprendre ou se perfectionner , un précieux outil qui se tient toujours à côté de mon plan de travail pour le consulter régulièrement.une retraitée
le 8 mai 2010
Les premiers livres de l'auteur permettent de réaliser des patrons soi-même. Ce 4ème volume est consacré aux techniques de couture. Il est parfait pour les débutants (qu'ils fassent eux-mêmes leurs patrons ou qu'ils cousent à partir de patrons finis) et pour les autres qui le liront avec profit. Merci à Teresa Gilewska de nous partager son savoir.
le 10 décembre 2009
Comme a son habitude, ce 4ème volume est une très bonne suite aux précèdents. Images & explications très bien fournies. Un bon manuel d'aprentissage même pour une débutante.
le 12 juillet 2014
Correspond à mes attentes parfait et bien illustré. Les explications pas a pas permettent une compréhension simple des étapes. a recommander
le 8 mai 2013
Mais je pensais trouver toutes les techniques de couture dans ce livre. Toutefois les techniques présentées sont très très bien expliquées et détaillées
le 25 décembre 2011
le complément idéal à ma formation de fabricant de vêtements sur mesure que je suis actuellement. très bien illustré, très bien expliqué.
le 30 mai 2012
Je possède déjà les trois premiers de la série. Je pense que ce livre est indispensable pour toute couturière débutante, mais pour les couturières un peu plus expérimentées, il peut s'avérer un peu basique. Les illustrations sont de bonne qualité et permettent de bien comprendre les étapes du montage, ce qui en fait un ouvrage bien adapté aux débutantes.
Très utile pour qui veut coudre ses vêtements ou ceux de ses proches de manière irréprochable. Présentation des techniques détaillée, claire, concise avec la chronologie des étapes, les illustrations et schémas correspondants. Beaucoup de petits plus qui améliorent la finition du travail. A consulter avant d'entreprendre quel vêtement que ce soit.