undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Cet ouvrage sur les blog professionnels est parfait pour les grands débutants ou ceux d'entre nous qui s'y perdent un peu et veulent remettre un peu d'ordre dans les différents concepts. Clair, structuré et didactique, il rempli parfaitement cette mission.
Pour ceux qui se sont déjà un peu frottés aux blogs, ce livre ne vous apportera pas grand choses. Il reste très superficiel et généraliste. Orientez vous plutôt vers un ouvrage spécialisé et dédié au type de blog que vous maintenez (comme l'excellent Wordpress 2.7)
le 1 février 2010
Je recommande ce livre très bien structuré et très clair même pour les néophytes.
Thomas Parisot y décrit l'intérêt d'avoir un blog professionnel et décrypte les termes en usage sur la toile. A ce titre, cet ouvrage me semble également idéal pour les personnes curieuses de mieux comprendre le web (2.0).
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, vous y trouverez les différentes étapes à suivre pour créer votre blog professionnel et le développer. Les nombreux exemples cités et les captures d'écran rendent l'approche très concrète.
Bref, ce livre répond à toutes les questions qu'on peut se poser au départ lorsqu'on crée un blog (qu'il soit professionnel ou non). Il m'a donné envie de créer le mien !
le 9 janvier 2012
Néophyte dans la gestion des blogs, et étant dans une démarche de création d'un blog professionnel, j'ai acquis cet ouvrage dans l'optique d'avoir la meilleure vision globale des blogs. Contraintes et conseils techniques, législation, choix de l'hébergeur, etc. J'ai trouvé dans ce livre tout ce que je cherchais. Facile à compulser, il est très bien structuré, enrichi de nombreux exemples et pertinent pour nourrir sa propre réflexion et aboutir à ses choix personnels. Ce n'est pas un écrit théorique, on mesure combien l'auteur dispose d'une forte expérience des blogs et c'est très appréciable. Je le recommande vivement.
le 11 février 2010
Analysant socialement comme techniquement le phénomène blog d'un point de vue résolument moderne, l'ouvrage a pour cible claire les internautes (particuliers ou professionnels) voulant créer un blog "sérieux", par opposition aux Skyblog et consors...

L'auteur a l'air de savoir clairement de quoi il parle, et les conseils avisés comme les pièges à éviter qu'il nous décrit ne sont pas toujours évidents du tout, et viennent clairement de ses expériences. Le résultat en fait un melting-pot furieusement informatif, voire indispensable si l'on est en phase de définition de son blog.
le 2 novembre 2010
Tous ce qu'il faut pour envisager le blogging simple et complet, tout en connaissant les risques, la réglementation, les astuces et les actions qui font gagner du temps.
Un must incontournable pour acteur sérieux....
le 10 décembre 2012
Bon livre il détaille ce que je pense important c'est à dire la struture d'un blog indépendament des logiciels. L'auteur donne son expérience personnel ce qui permet de gagner du temps sur les aspects de construction d'un blog. Même si son livre est plutôt distiné aux professionnels, je pense qu'il est applicable à tous publics. A vous de vous faire un avis.
le 4 février 2015
Livre, acheter pour me dire comment faire pour CREER un site/blog photo..... or ce livre dit comment les GERER, oui, mais pas comment les CREER, comme les très grosses majorité des autres bouquins de ce style, (j'en ai 3, même commentaire).
le 13 septembre 2009
Ouvrage complet, "Réussir son blog professionnel" intéressera aussi bien les technophiles que les experts en communication on-line; Revue complète sur : [...]éussir-son-blog-professionnel-de-thomas-parisot.html
le 6 décembre 2014
livre intéressant pour ceux qui débutent, mais insuffisant pour les pro du web qui souhaitent tout simplement se perfectionner dans le blogging... Il ne dit que des choses qui paraissent évidentes :/
le 21 juin 2010
Réussir son blog professionnel, V2, de Thomas Parisot est accessible à tous les blogueurs. Jamais jargonnant, il partage quelques tours de main dans le cadre d'un plan simple et progressif dont le contenu saura accompagner le blogueur tout au long de la vie de son blog quelle qu'en soit l'orientation, tout au long de la maturité progressive de son créateur.

Cependant, marketeur, je m'attendais à des développements peut-être plus spécifiques sur les outils en fonction des objectifs et cibles du blog (par ailleurs bien décrits dans le chapitre 2) ; j'ai apprécié les pages sur la republication de contenus (85 sq.) mais, malgré les longues lignes consacrées à Friendfeed et à de très nombreux outils américains (OK, les alternatives sont rares !), je n'ai pas vu Netvibes (sauf ill. p. 305)

"Le coin du mesquin" regrette...
- Un gros centrage sur Wordpress (ce n'est pas pour me déplaire cependant), même si le chapitre 6 aborde les différentes plateformes de blogs
- L'absence d'indicateurs précis, comme le taux de rebond moyen, le pourcentage d'abonnés à un flux RSS à attendre (dans le cadre du 89 - 10 - 1)
- Le terme newsletter n'est pas cité dans l'index
- Absence de conclusion générale, de webographie et de bibliographie ; je ne pense pas que les nombreux renvois vers La case de l'Oncle Tom puisse la compenser.

Toutes les critiques des livres concernant le marketing sont sur Marketing-Professionnel.fr
Serge-Henri Saint-Michel