Un petit livre bien pratique pour les bricoleurs qui ne sont pas des pros de l'électricité et qui veulent se lancer dans une modification du schéma électrique de leur logement.

Ce livre se complète bien avec son 'petit frère' de la même collection, "Installer un tableau électrique". Le livre traitant de la norme un est plus orienté sur la conception du schéma, pièce par pièce, type d'appareil par type d'appareil... tandis que celui qui traite du tableau électrique est plus pratique, orienté sur la réalisation concrète...
De nombreuses informations sont communes aux deux livres (pas mal de redites), mais rien n'empêche le lecteur de sauter les paragraphes qui ne lui sont pas indispensables.

Le style est précis et concis, ça se lit très vite et très bien. De plus, le texte n'est pas encombré de longs rappels de notions plus accessoires ou théoriques, qui rendraient l'ouvrage plus complet mais plus indigeste...
Les schémas sont clairs, le livre très bien illustré, la table des matières oriente très vite.

Parfait pour ce que je recherchais !
le 12 juin 2012
Dire que maintenant, je suis au courant
après une lecture complète du livre,il est évident qu'on ne peut pas comprendre toutes les normes.
Mais en prenant les normes l'une après l'autre il est plus facile de les comprendre.
ce livre n'est pas fait pour une personne qui n'a aucune notion en électricité.
Richard
le 4 avril 2013
Ce livre m'a permit d'économiser une installation électrique évaluée à 1000 €. J'ai pu faire moi-même même mes branchements en respectant les normes de l'année du livre. Mais pour de la rénovation on n'est pas regardant car le consuel ne passe pas.
Adapté à tous les novices qui veulent faire des économies.
le 14 novembre 2013
j'ai fait construire ma maison cette année, je m'étais réservé le poste électricité et je me suis procuré ce livre afin de m'aider à préparer au mieux mon chantier (un conseil, ne vous lancez pas dans ce type de projet si vous n'avez pas un minimum de connaissance en électricité).
Ce livre m'a été très utile afin de combler mes lacunes concernant les dernières mises à jour des normes électriques.
(achat couplé avec ce livre http://www.amazon.fr/grand-livre-l%C3%A9lectricit%C3%A9-David-Fedullo/dp/221212645X/ref=cm_cr_pr_product_top)
le 8 juin 2013
tres bien pour faire un rapide tour de la norme et ne pas y passer quatres jours à tout lire en detail dans un enorme pavé.
vraiement pas mal, a prendre uniquement pour refaire le tour de la norme, pour apprendre des le debut faut voir autre chose.
le 25 octobre 2013
très jolie ouvrage sur ce livre et bien expliquer , sur les norme en vigueur , je le recommande aux personne qui aime comprendre les norme de l'éléctricité .
Cordialement
le 25 février 2010
Trés bon livre.
Aussi complet, plus explicite et plus imagé que le guide Promotelec.
Je le recommande.
Bonne lecture a tous.
le 17 août 2013
Livre qui évite de lire un pavé, tout en contenant tout ce qu'il y a à savoir sur les normes.
le 9 mai 2015
Livre utile pour faire le bilan des nouvelles évolutions de la norme NFC15-100.
Par contre, parfois manque de clarté sur certains sujets notamment la limite entre recommandation et obligation.
Un ou plusieurs tableaux récapitulatifs seraient un plus.
............En fait deux mois plus tard, la norme a évolué... Livre presque inutile maintenant...
LIVRE OBSOLETE en 2016
le 23 mai 2016
Bien vulgarisé, parfait comme d'habitude. Je recommande vivement pour les particuliers. Si les auteurs veulent se lancer dans la rédaction d'ouvrages qui sort du cadre de la maison individuelle j'achète.
Le seul élément manquant, je trouve, c'est un historique de l'évolution des normes car quand vous faites une remise aux normes, vous devez le faire selon celles qui étaient en vigueur au moment du dépôt de permis de construire surtout concernant les aspects "communication"...et allez trouver ces informations quand votre installation date de plus de 10 ans.