Format: Broché|Modifier

le 21 janvier 2013
Pour un débutant, ce livre est difficile d'accès. Je n'ai pas encore tout compris... Même si ça parait limpide pour l'auteur, ça l'est beaucoup moins pour moi. Il s'agit d'une suite de palettes de couleurs, alignées les unes derrière les autres. Mais je n'ai pas vraiment compris comment l'auteur est parvenu a les créer en détail. Les explications restent floues. La plupart du temps, il faut déduire à l'oeil. Pas facile pour un débutant comme moi. J'aurais aimé que l'auteur partage un peu plus son savoir. Certes, les palettes peuvent être une bonne source d'inspiration. Elles sont cohérentes et très intéressantes, mais elles gardent une grande partie de leur mystère...
le 16 février 2015
Un livre redondant, des palettes invariablement laides aux couleurs formatés. A utiliser par les graphistes et les peintres en manque d'inspiration, pour des clients ayant mauvais goût.
le 16 juillet 2013
Ce manuel présente un grand nombre d' harmonies de couleurs.
Utilisation de cette bibliothèque dans la recherche de gammes de couleurs de tissus pour les patchworks.
le 9 octobre 2014
tous es accords de couleurs dérivées du pastel aux couleurs franches
indispensable pour travailler
harmonie des couleurs pour choix de création
le 3 juin 2016
ouais, c'est pas mal, mais j'ai surtout l'impression d'avoir manqué l'occasion de m'acheter une bonne plaque de chocolat, ou deux, ou trois...
Je me rends compte qu'on est tous capables de faire des accords de couleurs, après, de bon ou mauvais goût, avec le chocolat je suis sûre de pas me planter, mais ça fait joli dans ma bibliothèque
le 23 décembre 2011
le livre est interessant, avec beaucoup de notions clairement expliquées, beaucoup d exemples pratiques d accordances de tonalités, source d'inspiration; j'aime beaucoup.
le 11 juin 2016
Ce livre est tout simplement devenu ma bible de références couleurs. Je le recommande fortement, les couleurs sont accompagnées des ref. cmjn et rvb.
le 20 novembre 2011
Au travail(création,impression), à la maison(choisir les nouvelles couleurs pour le hall d'entrée),... il est d'une très grande utilité!!!"pfff au moins 2o mots "