le 24 août 2011
Si vous voulez allez vite en pratique cette collection est faite pour vous.
Il y a 4 ouvrages.
Voici les autres :
Linux Administration - Tome 2 - Administration système avancée
Linux Administration : Tome 3, Sécuriser un serveur Linux
Linux Administration : Tome 4, Les services applicatifs Internet : Web, email, FTP
On ne perd pas de temps en longues explications théoriques.
L'auteur introduit les concepts, le minimum à savoir et c'est parti.
Les exemples fusent...
Les particularités des autres distributions que Fedora qui sert de modèle sont également expliquées.
Je suis enseignant dans une école supérieure en Belgique, en région liégeoise.
J'ai en charge Unix et Linux.
Cette collection m'a grandement aidé.
le 31 décembre 2014
En prenant son temps, on avance bien. Je n'ai pas acheté la suite, mais j'y pense
Très bien fait, permet de réfléchir tout en faisant les exercices donnés "en live"..
A suivre...
le 24 octobre 2011
un petit aide-mémoire bien pratique, à avoir près de soit dans les périodes de programmation. Je recommande cet article à d'autres programmeurs.
le 15 octobre 2014
Une bonne intro, étape par étape, l'essentiel rapidement...
Excellent pour débutants, un bon mémo de coin de bureau pour confirmés.
le 28 mars 2013
Pour les adeptes du monde de Linux, pour ceux qui veulent pousser une peu plus loin la ligne de commande et l'admin system.
le 15 avril 2015
On survol sans rien expliquer c'est le même problème pour les 4 tomes. Les directives son données pour réaliser un type de manipulation mais pas de détails en cas de problème ou d'un besoin sensiblement différent. Les logiciels sont nommés mais rien n'indique comment s'en servir, il faut le deviner à partir des exemples fournis...
Absolument pas adapté pour les débutants et trop survolé pour apporter à un professionnel.
le 17 juillet 2014
c'était un bon achat pour les débutants dans le monde de Linux, comprendre les principes de base de système d'exploitatio

C’est très recommander
le 2 janvier 2013
très concret et pédagogue, j'ai aimé les exercices et la partie théorique qui les précèdent.

Le style de l'impression qui rend la lecture aisée
le 15 novembre 2013
c'est un excellent produit que je conseille a d'autres personnes intéressées.
il faut l'utiliser ou le voir car une très bonne qualité.