undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 décembre 2011
Ce livre de 65 pages est abondamment illustré en couleur, avec des photos et schémas des appareils électriques, des vues en 3D des pièces de la maison, pour y apposer le cheminement de la filerie.
L'auteur propose un schéma multifilaire, pour chaque circuit, dans lequel vous retrouverez les couleurs utilisées en électricité bâtiment (bleu, rouge, vert/jaune, etc..)
Chaque circuit est représenté en partant du tableau principal, tel que vous le voyez, jusqu'au composant terminal : chauffe-eau, convecteur, boitier d'ambiance, gestionnaire à fil pilote, etc..
Les circuits de communication, avec leurs prises RJ45 et baie de brassage, sont également abordés, ainsi que les différentes qualité de câbles à mettre en oeuvre, répertoriés dans un tableau, en fonction du niveau d'équipement recheché : 1) Telecom service , 2) Telecom confort, 3) Multiservices 4) Multi services confort.
Le lecteur trouvera également des schémas sur les délesteurs, ainsi que les parafoudres, avec une carte des niveaux kérauniques.
Les circuits d'éclairage avec télérupteur, minuterie classique ou avec préavis, interrupteur crépusculaire, font partie de cet ouvrage. La salle de bain et ses différents volumes n'apparait pas dans ce Memento 2
Cela ressemblerait à ces fascicules distribués par des enseignes de bricolage, en revanche, nous avons là beaucoup mieux, avec de nombreuses photos, des conseils sur les circuits à réaliser, afin de vous aider à réussir votre installation électrique.
le 19 juillet 2011
une bonne remise a niveau des normes
Apres mon habiltation electrique je me suis dit qu il fallait que je securise mon installation .
le 18 mars 2013
C est un très bon produit avec les bons code couleurs fils illustre. (va-et-vient, minuterie...etc...) Bonne collection schémas électriques 1 et 2
le 23 mai 2013
Me lançant dans la rénovation électrique de mon logement, ce livre m'a amené toutes les informations que je cherchais.
Très bien fait, il est clair et concis.
A conseiller surtout vu son prix...
le 3 juillet 2013
très clair, documenté, des exemples et schémas pour toutes les préoccupations du bricoleur averti. bref un manuel guide qui trouve sa place dans la boite à outils sur le chantier
le 5 mai 2014
ses pour mon fils que je les acheter car il fait ses étude en électricité il le trouve très bien et le recommande a tout ce qui ont besoin d'aide en électricité
le 20 mai 2014
je pensai trouver des infos sur le câblage des tableaux .... il s'agit des schéma simple dans une maison, pour les amateurs ok
le 23 novembre 2013
Tout est dit dans le titre…
J’ai déjà acheté des ouvrages de cet auteur et une fois de plus je ne suis pas déçue.
le 12 juin 2012
très bien expliqué, des schémas faciles à comprendre.
Pratiquement toutes les possibilités sont envisagées, les croquis sont complets.
Les deux livres se complètent, et permettent d'envisager de faire des branchements correctes.
Richard