Prix:20,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 mai 2017
Le contenu de ce livre et sa présentation sont impeccables ! Je suis très contente de mon achat ! Y a plus qu'à me mettre au travail !
le 10 mars 2017
Bon outil pour un débutant n'ayant pas de notion sur la teinture végétale.
Je le déconseille pour les autres, qui recherchent quelque chose de bien plus pointu.
Pour ma part j'en suis ravie.
le 4 janvier 2013
un livre contenant peu (voire très peu) d'informations, assez superficiel, plutot livre de bricolage artistique que livre renseignant un amateur exigeant sur les teintures végétales. Je regrette mon achat
le 11 août 2015
Très contente de ce livre, original qui donne plein d'idée pour pas cher. Des couleurs par saison, c'est vraiment sympa.
Il n'y a pas 1000 recettes, mais celles qui sont là, et il y en a quelques unes ! avec d'autres trucs et astuces, incitent celles et ceux qui ont un peu d'imagination et de créativité et qui n'attendent pas d'être assistés à tout, à trouver leurs propres idées et à faire leurs propres expériences. C'est ce que j'ai retenu de mieux dans ce petit livre très intéressant.
Non, je ne regrette pas mon achat
J'ai ce livre depuis 4-5 ans, j'avais oublié d'en parler, pourtant il m'arrive de vraiment m'y référer lorsqu'en rangeant un placard, je tombe sur de la camomille un peu éventée au goût, un bout de curcuma un peu ratatiné (je préfère le curcuma frais dans la cuisine indienne)
Les recettes sont adaptables, simples, faciles à faire dans sa cuisine. J'avais teint avant ce livre avec des pelures d'oignons, mais en lisant ce manuel, j'ai pu voir que selon le mordançage utilisé, j'obtenais des couleurs différentes, selon que c'est de la soie ou du coton aussi, ce qui prouve qu'on peut obtenir des tons extrêmement différents et cela multiplie le jeu des possibilités.
Si on utilise une recette et on fait autre chose que la proposition (ce qui tombe sous le sens de toute créatrice) on obtient des possibilités infinies.
J'avais teint aussi avant l'achat de ce livre avec du thé (y compris par diffusion), mais là, j'ai appris que je pouvais faire ça en un clin d'œil dans le micro-ondes...Les conseils préalables sont brefs, concis, mais à retenir. Les modèles sont chouettes, même si je trouve qu'il y a un peu trop de crochet, mais cela prouve qu'on oublie souvent que teindre les tissus est classique, mais qu'on oublie trop qu'on peut teindre aussi les fils!
Pour moi, dans les teintures naturelles proposées, il manque la betterave, la rouille et les pelures et noyaux d'avocat; donc à vous de vous informer; en tout cas, lorsque je jette une eau de cuisson d'artichaut par exemple et que je vois le liquide vert dans la marmite, depuis l'achat de ce livre qui m'a ouvert un monde, je prends toujours un morceau de tissu pour essayer de le teindre...Le virus est là!
Puisque je vous dis que les possibilités sont infinies...