Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 27 janvier 2018
Produit reçu dans les temps et mieux que ce que j'espérais !

Baignant dans l'univers 3D de par mes études et par passion, j'ai décidé d'acheter ce livre pour étudier l'animation.
J'avais déjà un autre livre sur l'animation ("Cartoon - L'animation sans peine" de Preston Blair) qui me paraissait déjà bien construit et qui racontait très bien les 12 principes de l'animation mais "Techniques d'animation" de Richard Williams va encore plus loin dans ses développements et donne aussi des exemples de ce qu'il ne faut pas faire et faire tout en racontant d'autres choses très intéressantes.

Ce livre (traduit en français du livre anglais "The Animator's Survival Kit") est un livre de références que tout animateur 3D ou 2D devrait avoir dans sa vie ! Une véritable bible !

Par contre, le DVD ne contient qu'une infime partie de la MasterClass de R. Williams (+/- 9 min) et il n'y a pas de sous-titre - ce qui est vraiment dommage.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 4 janvier 2018
Ce livre est incroyable ! On apprend tout depuis l'histoire du cinéma à l'utilisation d'une caméra multiplan en passant par l'explication du pourquoi le réglette doit être en haut ou en bas sur une table d'animation en passant par l'explication des Timechart, des keyframes /intervalles/ect... J'ai pas encore pu le lire entièrement mais il est passionnant ! Il traite la théorie mais il aide beaucoup à la pratique de l'animation. Il a l'air plus porté sur l'animation traditionnelle que sur le numérique (forcément vu la date d'écriture) mais c'est un détail important je pense pour ceux qui cherchent un livre sur les techniques d'animation récentes.
le 16 mars 2016
Livre interessant, complet, explications claires par un artiste de l'animation.

Seul petit hic, le CD à l'interieur ne contient qu'un extrait, "un trailer" de la master class de Richard Williams. Dommage de nous donner un cd uniquement pour cela. En tout cas la master class est en VO sur Youtube pour les interessés.
Une personne a trouvé cela utile
le 2 mars 2018
Très beau livre, épais et très intéressant, je ne regrette pas de l'avoir acheté en double et en avoir offert un pour un anniversaire
le 11 janvier 2017
Livre acheté pour min fils étudiant en Animation numérique et 3D.Livre très utile. Il s'en sert très souvent comme base de travail. Les illustrations sont très utiles.
le 26 septembre 2016
Un livre indispensable pour ceux qui veulent apprendre l'animation.
Richard Williams est une grande référence dans le monde de l'animation, c'est donc l'une des bibles a avoir pour commencer ou se perfectionner.
Un peu plus ardu que le Preston Blair, je le recommanderai donc en 2eme achat apres le Preston Blair, pour un complet debutant.
le 23 avril 2018
Un must have pour tous les dessinateurs, de tout niveau. Et pas seulement ceux qui s'intéressent à l'animation! À recommander fortement!
le 23 février 2017
Excellent livre complet sur le sujet. Très content de l'achat. A conseiller à tous les passionnés de dessin et d'animation
le 31 janvier 2016
Ce livre vous sera très utile si vous vous intéressez de près aux techniques d'animation. Je ne le conseille pas aux personnes n'ayant pas assez de bases techniques en dessin.
le 17 août 2014
Ce livre est très bien fait, bien illustré, et très complet, à recommander aux amateurs.
Des exemples permettent de comprendre facilement de quoi on parle. Les petits conseils de l'auteurs permettent aussi de gagner beaucoup de temps dans l'apprentissage.
Une personne a trouvé cela utile