Format: Broché|Modifier

le 18 décembre 2011
un classique que tout topographe doit avoir dans sa bibliothèque
niveau BTS géomètre topographe
une valeur sure pour un prix très abordable sachant que les bons livres de topographie sont rares
le 1 mai 2013
Cet ouvrage est excellent en tout point car l'impression très fine rend le texte mathématique clair ainsi que les schémas géométriques d'une logique parfaite surtout en implantation .
Les matériels actuels soigneusement décrits techniquement et dans l'usage quotidien sont utilisés par des opérations adaptées avec les compensations nécessaires .
Le relevé sur carnet est toujours décrit avec soin et l'ensemble des relevés sont décrit depuis le canevas cartographique IGN(avec les calculs pour différentes projections et géoides GPS ET ancien Clarke et autres) jusqu'au relevé de détail d'implantation !
Tout ceci est excellent car compact, précis , exceptionnellement bien imprimé, et utilisable directement comme guide terrain
Bravo à l'auteur pour sa pertinence et le condensé dense qu'il a créé avec les nouvelles technologies informatisées !
le 2 janvier 2014
J'aime ce livre car il apporte beaucoup d'informations sur la topographie (principes, erreurs de relevé), la lecture de carte et l’utilisation de matériel optique.
Cependant, je n'ai pas aimé le chapitre sur la précision de mesure
ce livre est plutôt destiné au personne qui font des études de géomètres et des mesures sur le terrain
le 9 février 2013
Je suis très deçu qu'il ne m'aide pas + pour les problèmes de calcul.
Je profite de l'occasion pour vous demander si vous pouvez me conseiller, pour que je puisse trouver dans un livre + de calculs TOPO que de théorie .
Cordialement.
Julien Deogratias.
le 5 juin 2014
Livre très bien fait. Permet de compléter voire de découvrir des connaissances dans le domaine de la topographie. Petit bémol, étant Belge les normes ne sont parfois pas les mêmes. Sinon parfait !
le 10 mai 2014
livre bien fait pour topographes et ingénieurs géomètres.Ce dont j'avais besoin c'est le domaine du pratique et du technicien, comment résoudre les problèmes techniques sur le terrain.
le 6 juillet 2013
livre complet bien que un peu compliqué pour un débutant comme moi cela me laisse du temps avant de pouvoir exploiter l'ouvrage à fond