Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 22 octobre 2017
Je possède la 1re édition de ce livre, et en référence à la lecture de quelques commentaires négatifs, je voulais apporter mon point de vue sur cet ouvrage.

Je peux comprendre que certains lui reprochent un manque de profondeur. Mais je pense que ce recueil a été construit autour d’une idée simple : ne parler que de ce qui est important aujourd’hui. Ne pas perdre le lecteur dans des détails/bagarres de spécialistes et se concentrer sur ce qu’il faut vraiment connaître pour démarrer.

Certes, il a une approche sans doute moins didactique qu’un gros pavé reprenant les bases du HTML dès le début, mais pour quelqu’un qui désire savoir comment utiliser le HTML5 au jour d’aujourd’hui en étant sûr que cela ne présentera pas de problème majeur, ce livre est un très bon compagnon.

Sa légèreté fait sa force. Il se lit rapidement et facilement et surtout, il est très simple d’y retourner quand on se pose une question sur tel ou tel élément. Rien que pour cette raison, j’en suis très content. Après, si on veut tous les détails, le web regorge d’information. Ce bouquin n’a jamais, selon moi, eu la prétention de condenser tout ce qu’on peut savoir sur le sujet. C’est un résumé de l’essentiel du HTML5 auquel les designers peuvent se fier vite et bien. C’est par ailleurs — il me semble — la philosophie des ouvrages parus dans la collection A Book Apart.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 9 janvier 2016
C'est un livre qui est basé sur l'histoire , la technique, et l'apprentissage .
Parfais , se li comme un roman
Une personne a trouvé cela utile
le 10 octobre 2015
superbe produit et superbe service, je suis trop contant avec mon choix et mon achat, que demande de plus, merci beaucoup tous !
TEMPLE DE LA RENOMMEE10 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 30 octobre 2016
Pour toute personne sachant coder en HTML depuis des années, le HTML5 a été un changement assez déroutant car de nouvelles options s'offrent à vous pour notamment l'import de médias dans vos pages et la structure même de votre HTML.

Ce livre se lit vraiment très rapidement, en une heure vous en aurez fait le tour, cependant il vous aidera à intégrer rapidement les changements dans le HTML.
Personnellement après avoir lu ce livre, j'ai fait la refonte d'un site internet et j'ai vu les changement coté référencement.
Je le recommande donc.
A compléter avec le livre sur le CSS3 de la même collection : CSS3 pour les Web Designers
Si vous trouvez cet avis utile, pensez à cliquer sur oui, cela me donnera une grande satisfaction de savoir qu'il a pu aider quelqu’un.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 10 janvier 2014
Ce livre est parfait pour comprendre les évolutions liées au HTML5.
Il n'est pas trop technique et se focalise sur des éléments essentiels (balises, sémantique, webforms..)
Le livre n'a pas pour vocation a être une ressource complète sur le HTML5, mais d'aiguiller les webdesigners et leur donner les clés afin d'optimiser leur travail.
Se lit en 1h.
Bref, à recommander !
le 19 janvier 2013
Clair et précis, il permet essentiellement d'appréhender la philosophie du HTML5 sans s'étendre sur toutes les instructions dont on peut trouver les descriptions sur le net
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 février 2011
Si vous avec l'habitude de monter des sites web et que vous souhaitez vous habituer et vous former au passage obligé vers le HTML5, ce livre constitue un bon début qui vous permettra de poser des bases saines et de vous préparer en douceur a ce qui deviendra rapidement un standard.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 19 janvier 2011
Un petit ouvrage de moins de 100 pages qui se lit très simplement. Très loin d'une bible technique il fournit toute fois quelques examples que l'on s'empresse de mettre en application et qui ne manque pas de nous mettre l'eau à la bouche.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 2 juin 2015
Si vous êtes débutants, il ne vous permettra absolument pas d'apprendre le HTML5. Et si vous avez quelques notions, l'insuffisance des informations présentées ne permettra nulle progression sérieuse. Vous glanerez juste quelques connaissances éparses . Il y a de bien meilleurs livres que celui-ci. Une perte de temps et d'argent.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 23 mars 2011
Si ce livre permet d'appréhender le html5, il est loin d'être suffisant. Beaucoup de blabla pour pas grand chose, ce livre aurait pu faire moitié moins de pages. Il s'agit plus de voir ce que nous réserve l'avenir que de réellement mettre en pratique html5, je m'explique en dessous. C'est dommage, car le tome 2 de Dan Cederholm sur CSS3 est nettement plus précis et concis !

Ceci dit, je pense aussi ne pas être totalement objectif sur html5. D'un côté, on assiste sur certains points à une régression : laxisme du langage, suppression de certaines balises de mise en forme, mais pas d'autres, personnalisation impossible des nouveaux contrôles... D'un autre, html5 donne l'impression de revenir à la "guéguerre" des années 90 entre Netscape et IE.

Cette bataille menée aujourd'hui entre, en gros, IE et les autres, oblige à concevoir comme dans ces années 90 des pages web qui répondent aux deux clans. De plus, les navigateurs implémentant comme bon leur semble les nouveaux contrôles de formulaires comme le type "range" par exemple, on va devoir faire face à une flopée de champs et boutons non personnalisables, tout au moins facilement, à l'instar des champs type "file" actuels. Difficile donc de mettre en pratique sans devoir recourir à des commentaires conditionnels qui commençaient à disparaitre progressivement des pages web...

Ces commentaires mis à part, ce livre est bien présenté et donne le minimum d'informations à savoir sur html5. Ce livre n'est donc pas un achat inutile, et pour son budget raisonnable, vous apprendrez juste ce qu'il faut savoir pour utiliser (ou pas...) html5.
8 personnes ont trouvé cela utile