Format: Broché|Modifier

le 23 mars 2013
Je suis ravie d'avoir acheté ce livre qui est très bien fait. Les explications sont parfaites. Je suis Grande débutante et pourtant j'ai réussi.
Merci
le 11 novembre 2014
Je n'ai plus touché une aiguille depuis 30 ans donc besoin de reprendre un peu à zéro les techniques .Et je me suis profondément ennuyée,peut être bien pour vraiment une" totale débutante" mais sans explications à côté d'une tricoteuse un peu avertie, pas évident de mettre en pratique les explications ,notamment pour ma fille qui n'a jamais touché une aiguille et à qui je l'ai donné .
Non pour moi pas d’intérêt et surtout pas de réponse aux manques que je ressentais . Je pars à la recherche d'un très vieux livre qu'avait ma mère et qui était une véritable bible mais plus édité, fatalement .
Je ne recommande pas vraiment cet ouvrage sauf peut être sur sa petite taille facile à emporter mais les quadra n'oubliez pas vos lunettes lol ! .
55 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2013
Moi qui n'avait jamais tenue d'aiguilles de ma vie ça y est je sais tricoter! Les bases sont très bien expliquées et il nous apprend à choisir matériel et fournitures,le vocabulaire tricot,les points "mousse" "jersey" "côtes" "riz" "blé" "damier" et même à faire les "torsades", rectifier une erreur,faire les finitions ou encore changer de couleurs...même pour débuter ce petit livre est très complet et surtout simple à comprendre.
le 23 décembre 2015
Arriver à l heure bien emballer. Je recommande par pour le compte du livre je ne pourrais pas vous dire quoi que ce soit c était pour ma femme. En premier elle m'a dit qu il avait l air bien et très instructif.
le 1 février 2014
Un livre qui explique bien les bases aux débutantes qui ne connaissent rien à rien (comme moi!) Le format est un peu petit et les photos en noir et blanc, dommage (mais vu le prix, on ne peut pas non plus s'en plaindre)
le 18 janvier 2013
J apprends pour la 1 ère fois le tricot, et je dois dire que ce livre est franchement parfait. Explications et photos claires, processus dans l apprentissage super adapté, vraiment GENIAL. Logique, compréhension de ce que bous faisons... C est impressionnant la clarté des explications. Alors c est sûr que je le conseille vivement a toutes et tous!
le 8 décembre 2013
Je suis novice en tricot et je trouve ce livre très facile à comprendre et regroupant l'essentiel de ce qu'il y a à savoir. De plus, il est petit donc se glisse facilement dans son sac pour l'emporter et le lire dans les longues files d'attente...
le 22 août 2014
Concernant cet ouvrage, je suis un peu déçu auprès les explications technique et écrites sont loin d'être pour débutants.....je ne vous encourage à vous le procurer, car la méthode est loin d'être pour des débutants pour les apprendre à tricoter, les images sont en noir et blanc, la réalisations des points sont à imaginer par la présence visuelle des mains de l'auteur, en un mot on ne voit pas bien.
le 14 novembre 2013
Le livre est très bien fait, les explications écrites sont toujours accompagnées par des photos !! je le recommande à toutes celles qui n'ont jamais tricoté ou qui ont besoin de se rappeler de certains points !!
le 28 octobre 2012
très bon livre, bien expliqué avec des images. facile à comprendre et à lire, très bien pour débuter. Prix très abordables, je le conseil fortement. Permet de progresser au fur et à mesure, de commencer des petits ouvrages tels que écharpes bonnets, ...