Format: Broché|Modifier

le 27 octobre 2010
Ce livre est une véritable merveille ! Découverte et apprentissage amènent naturellement à une étude plus en profondeur. Tous les sujets sont abordés : depuis le choix de la version jusqu'au paramétrage du réseau en passant par l'installation sur un disque virtuel... Une quantité impressionnante de petits commentaires en marge viennent commenter et augmenter le texte principal. Les copies d'écran sont toujours pertinentes et de belle qualité. Et en plus il est BEAU ! C'est le meilleur livre sur windows que j'ai eu entre les mains.
le 19 mars 2010
Ce livre apporte des réponses sur le nouvel OS sans rentrer dans les détails du genre "cliquez sur la croix en haut à droite pour fermer la fenêtre".
Un livre de référence pour les aspects pointus de Win7 que l'on garde à coté de l'ordi les premiers mois après avoir migré depuis XP.
A recommander pour ceux qui savent déjà se servir et configurer un ordinateur.
le 19 janvier 2012
Après 4 mois d'utilisation, je ne regrette pas mon achat, un bon livre qui s'adresse aux utilisateurs déjà familiarisés avec windows anciennes versions...et qui souhaitent accéder plus facilement aux fonctions nouvelles ou avancées de windows7 sans trop se prendre la tête , très accessible, explications claires...n'est pas un livre pour informaticien expert contrairement à ce que peut suggèrer le titre du livre ...
le 2 novembre 2013
c'est un très bon ouvrage qui traite bien les aspects professionnels de W7.
Néanmoins, certains des aspects les plus élémentaires, manquent de figures illustratives! C'est le cas par exemple de la gestion des disques et en particulier leur partitionnement. Aucun dessin ne représente la console de gestion de disques!
Les explications qui apparaissent avec des mots, seraient bien plus accessibles avec des illustrations!
Pourtant, à la page 122, l'auteur écrit fort justement:
«Le stockage des données et la configuration d'un disque dur ne sont pas des opérations aussi anodines qu'il y paraît»!
Mais malgré cette réserve, je recommande sans hésiter cet ouvrage, d'ailleurs j'en possède 2!
le 10 septembre 2011
Bon ouvrage pas trop basique. A recommander afin de se familiariser rapidement avec Windows 7. Pas vraiment adapté aux débutants
le 4 janvier 2010
C'est le livre à commander sans hésiter pour tout savoir sur Windows 7. Très complet et très bien expliqué, les exemples sont très pertinents.
le 5 décembre 2009
Ce livre est à la hauteur du produit qu'il commente, d'excellente facture et bien fini. Enjoy
le 26 novembre 2012
L'inconvenient de cet ouvrage pour moi est que, comme helas beaucoup de publications de ce type, il saute directement des informations "basiques" aux informations tres pointues, sans fournir de matière pour tout ce qui est dans la zone grise entre les deux, laissant donc un vide. Dommage !
le 18 février 2010
J'ai lu les commentaires précédents, et je me suis dit c'est le livre à posséder.
En fait de jolie capture d'écran, quelques astuces disponible gratuitement sur le web.
Peu de chose sur les nouvelles techno inclus dans Windows 7. C'est un survol rapide de chaque sujet, sans presque jamais entrer dans les profondeurs.
Bref un bon livre pour celui qui ne connait pas Windows (toute version), mais complètement inutile pour tous professionnels ou utilisateurs avancés de Windows (même s'il n'a pas connu Vista et qu'il utilise encore XP).
le 25 juillet 2015
je suis déçu
livre trop brouillon, les chapitres sont mal définis et les explications pas toujours très claires ! ! !
trop technique sur certains sujets et les professionnels n'apprendront rien avec cet ouvrage :(