le 19 mai 2015
Je ne regrette pas du tout mon achat : c'est vraiment le livre que je cherchais qui aborde tous les points (prestations, tarifs, débuter, la relation client, etc...). Très complet, c'est le seul livre que j'ai trouvé dans ce style.
le 29 septembre 2014
Son fil conducteur repose sur la confiance en soi, être capable de définir son style, et assurer sa rentabilité. Il s'agit d'un équilibre subtil dans un environnement très concurrentiel. L'auteur raisonne longuement sur la justification dans son tarif, et définit plus précisément les fondements de la profession de photographe : le service. Le service sous-entend la compétence et la disponibilité.
le 10 septembre 2014
Je le trouve bien complet , même si c'est une technique parmi tant d'autre , voici la , technique de l'écrivain , il faut bien sur en prendre mais en laisser
le 15 novembre 2013
Je recommande vivement ce livre à toutes les personnes désirant se lancer dans le business de la photographie de mariage, et même aux professionnels déjà installés.
J'ai dévoré ce livre en 1 soirée (4h), il est clair, concis, l'auteur (Christophe Flers: grand photographe de mariage français) va à l'essentiel et il nous plonge dans sa propre vision du business.
Moi même, cela fait 10 ans que je suis dans ce métier et je commençais tout juste à prendre un tournant dans ma carrière pour réellement essayer d'en vivre!
Ce livre m'a conforté dans mon plan d'action, il est une vraie source d'inspiration et surtout d'ESPOIR ! Et quand je l'ai fini j'étais plus motivé que jamais, il m'a redonné la conviction de pouvoir réellement en vivre.
le 25 novembre 2013
2.000 € pour des photos de mariage ...???
Oui monsieur !
Et voici pourquoi :....... (merci Christophe).
Une bible pour réussir son business de photographe.
Damien.caen
le 3 décembre 2013
5 étoiles pour un livre de ce genre, c'est plutôt rare de ma part.
Mais là franchement, je l'ai parcouru du début à la fin.
Très bien écrit, et surtout très positif.
Pour peu que vous soyez motivé et que vous avez choisi de sauter le pas, ce livre vous en apprend beaucoup sur la façon à adopter face aux futurs mariés, votre communication, la façon de travailler...
Par contre, n'attendez pas d'y trouver des conseils techniques de prise de vue, ce n'est pas le sujet (ou tout juste survolé).
Une vision et une expérience que l'auteur partage avec enthousiasme.
Recommandé !!! merci à Christophe Flers.
le 7 avril 2014
Merveilleux livre qui nous livre rempli de conseils.
Tous les sujets sont traités ce qui permet aux "photographes amateurs" de se faire une idée bien précise de ce qu'est le métier de photographe de mariage.
Le livre ne donne pas de conseils sur la façon de faire poser les mariés, mais les illustrations sont tellement belles qu'elles parlent d'elle-même.
Je recommande CETTE BIBLE à tous ceux qui hésitent à franchir le pas.
Merci christophe FLERS du partage des informations car c'est le SEUL LIVRE à ma connaissance qui parle de façon aussi complète et détaillée du thème du mariage
le 12 juin 2014
Etant dans la démarche de monter mon entreprise, couvrant cette activité de photographies de mariage, ce livre est un excellent guide.

En soit beaucoup de point pour moi étaient déjà une question de bon sens, l'expérience de l'auteur est un gain de temps certain et surtout une bonne facon d'éviter les petites erreurs, y compris celles qui peuvent être chronophages.

Une bonne base en technique photographique et en organisation, et avec cet ouvrage vous serez parés a faire des photos de mariage !
le 2 mai 2014
Après lecture de cet ouvrage, le contenu se lit facilement, la progression est bien organisé et beaucoup de conseils y sont donnés pour justement éviter les dérapages de démarrage.
Un livre à conseiller pour ceux dont cette activité les intéresse, pour ma part ça m'a permis d'organiser un peu plus ma méthode et de fixer certains points encore flous.
Bref un livre bien fait qui apportera son lot d'information, un bon achat, 5 étoiles méritées.
le 9 mars 2014
Ce livre pose la question que tous photographes souhaitant devenir professionnel se pose un jour : "comment vivre de la photo de mariage". Il ne faut pas s'attendre à y trouver la réponse, le sujet est complexe et s'il était aussi simple il ne serait pas nécessaire d'en écrire un livre. D'ailleurs peut-on vraiment vivre de la photo de mariage ? Aujourd'hui, le métier de photographe est multiple et évolutif et ne peut se limiter à un seul domaine mais ce n'est pas le sujet du livre.

Ce livre aborde tous les sujets qu'un photographe de mariage se pose ou devrait se poser pour réussir son entreprise dans de bonnes conditions. Il permettra à un jeune professionnel de progresser rapidement et à un vieux routard de se remettre au gout du jour. Ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire, il n'y a pas de recette miracle mais du bon sens, des bons conseils et beaucoup de travail. Pour ceux qui savent déjà tout, il vous permettra de renforcer vos convictions et comme on ne sait jamais vraiment tout sur tout vous apprendrez certainement deux trois petits trucs qui valent « son coût ».

Un bon livre simple et pratique qui sans devenir la bible du photographe de mariage peut devenir une bonne référence.