le 29 septembre 2014
Son fil conducteur repose sur la confiance en soi, être capable de définir son style, et assurer sa rentabilité. Il s'agit d'un équilibre subtil dans un environnement très concurrentiel. L'auteur raisonne longuement sur la justification dans son tarif, et définit plus précisément les fondements de la profession de photographe : le service. Le service sous-entend la compétence et la disponibilité.
le 2 mai 2014
Après lecture de cet ouvrage, le contenu se lit facilement, la progression est bien organisé et beaucoup de conseils y sont donnés pour justement éviter les dérapages de démarrage.
Un livre à conseiller pour ceux dont cette activité les intéresse, pour ma part ça m'a permis d'organiser un peu plus ma méthode et de fixer certains points encore flous.
Bref un livre bien fait qui apportera son lot d'information, un bon achat, 5 étoiles méritées.
le 16 novembre 2013
Voilà un livre dont j'attendais la sortie avec impatience, sorti le 31 octobre et fini peu de temps ensuite.
N'attendez pas de ce livre des astuces et des conseils sur la technicité photographique de la photo de mariage ! Ce n'est pas du tout le sujet. Le livre tourne autour de la façon où, avec l’œil professionnel de Christophe F. (reconnu dans son domaine), le photographe doit/devrait se préparer à cet heureux évènement avec ses clients.
L'approche est claire, et on peut se satisfaire de lire enfin un ouvrage relatant le concret concernant le business/les préparatifs.
Bien que je ne sois pas dans ce domaine précis mais plus portraitiste/packshot, c'est un super bouquin qui permet aussi de se remettre en question sur l'aspect "service client" que l'on doit réserver à ses prospects pour percer, et satisfaire. Foncez, vous ne serez pas déçu.

De plus, l'auteur est quelqu'un de simple et très amical, rencontré lors du Salon de la Photo 2013, où sa passion s'est concrétisé récemment en un partage de connaissances que l'on peut saluer !
le 21 avril 2016
Livre qui ne vous donnera aucun conseil en photographie de mariage mais au contraire vous aiguillera sur un côté tout aussi important : la relation commerciale avec les clients, le business, le marketing, etc ...
Excessivement instructif et très bon retour d'expérience de l'auteur !
A lire sans hésiter !
le 9 décembre 2014
Après avoir fait le workshop de Christophe, j'ai fait l'acquisition de son livre 'pour voir'.
Grand bien m'en a pris, car les deux sont très complémentaires et pour avoir lu d'autres ouvrages sur le sujet ( la plupart nous viennent des USA), je dirais tout simplement que si je devais n'en retenir qu'un ça serait celui là !!!
le 7 mars 2014
J'ai adoré ce livre, vu que je me suis lancé il y quelques mois en tant que photographe pro de mariage et portraits, pleins de bons conseils.
Livre très facile à lire.
Je vais revoir ma stratégie d'approche, de marketing
Merci M. Flers
le 25 juillet 2014
Ouvrage très clair et très utile pour la pratique professionnelle de la photographie de mariage. Si vous voulez tout apprendre de l'approche life style, n'hésitez pas!
le 15 mai 2014
je dirais juste magnifique !!!!!DE TRES BON CONSEILS et belles photos
ideal pour futur photographe de mariages
le 14 mars 2016
Livre très bien écrit. C'est instructif et utile pour n'importe quel photographe de mariage ou futur marié qui ne veulent pas se tromper dans leur choix.
Il y a aussi ce lien qui peut être un plus pour compléter ce beau livre: [...]
le 18 novembre 2015
Superbe ouvrage, à dévorer tout simplement !
Attention, il ne s'agit pas d'un ouvrage sur la technique photo, mais bien sur la "commercialisation" des prestations photographiques pour les mariages.