Format: Broché|Modifier

le 21 février 2013
Livre intéressant, complet, mais dans un univers ultra technologique et en perpétuelle évolution, je pense qu'il est difficile de trouver un ouvrage qui vous donne la solution qui vous convient à l'instant T.
C'est un livre qui balaie très large, une sorte d'état de l'art en matiére de domotique mais, sans remettre en cause la qualité de l'ouvrage, il me manque le focus que je cherchais et je pense, après coup, qu'aucun livre ne peut me le fournir.
Finalement, c'est a travers le WEB que je trouve mon bonheur.
le 24 juin 2012
Tout juste bon pour expliquer ce qu'est la domotique mais en aucun ce livre permet de réaliser son installation domotique !
Très déçu !!
le 18 janvier 2014
Excellent livre, clair, simple, complet ! Pas besoin d'etre expert meme si c'est mon cas ;-P
Helas les technologies avancent tres vite, mais ca ne gene en rien car les explications sur les bases, les systemes sont bien faits.

Je l'ai conseillé a des amis desirant decouvrir la Domotique pour s'equiper.
Ils ont été conquis et sereins pour preparer leurs projets & aborder leurs installations.
Puis ils ont enfin compris de quoi je leurs parlais... ^^

Petit message perso, au cas où. Merci FXJ, pour votre pedagogie, votre regard tourné vers l'avenir, ses solutions...
Ca depuis si longtemps. & merci encore pour votre disponibilité, votre écoute, vos conseils et la FFD.
le 21 juin 2015
Ouvrage très généraliste qui montre ce que, dans un monde merveilleux, on pourrait faire avec la domotique. Mais sur un plan pratique, à part les principes de câblage, pas le début de mise en oeuvre de la moindre solution.
le 8 avril 2014
Ce livre est un bon catalogue de l'art en domotique. Il est assez exhaustif (éclairage, chauffage, réseau, audio/video, etc) sans rentrer dans les détails. Il ne permet dont pas d'approfondir des connaissances existantes dans le domaine. Il inclut des exemples d'installations mais celles-ci sont simplement survolées et ne comportent pas de schéma précis des installations
le 5 juin 2013
Superbe ouvrage autant pour les débutants que pour les professionnels.
Très clair et détaillé, m'as permis d'apprendre un grand nombre de chose pour mon parcours scolaire.
le 5 juin 2013
Ce livre est très complet , très détaillé . Les explications sont claires et les shémas pratiques .
A recommander à un professionnel et même un débutant
le 20 mai 2013
C'est un livre qui donne un panorama général et des solutions concrètes. Très utile et adapté à une mise en pratique.
le 5 octobre 2012
rien d pratique, simple description des possibilité (lampe à variateur, alarme, vidéo), mais absolument rien de concret pour le non professionnel. Ici, une installation domotique, c'est au moins 10000 ou 15000€ ! ou sont les Zibase, Vera et autres qui intéresse le public moderne.
le 15 novembre 2013
En cours de lecture. Complet et intéressant dans la démarche : définir son besoin et anticiper les évolutions futures. Facile d'accès pour un néophyte.
Des éditions mises à jour régulièrement.