Format: Broché|Modifier

le 4 mai 2012
Ce livre décrit de manière claire les concepts OSGi, en cela il s'adresse aux non-initiés.
Il aborde quelques implémentations et donne des exemples que vous pouvez mettre en place facilement.
Une fois asssimilé, il devient beaucoup plus facile d'entrer dans le détail des techniques proposées par cette norme.
Bien que n'étant pas un programmeur expert Java, je n'ai pas eu de difficultés dans la mise en pratique de ce livre.
le 3 mai 2012
Ce livre est dans la même veine que celui des cahiers du programmeur sur J2EE il y a quelques années. Pour un développeur, c''est ce genre de support indispensable qui présente à la fois une technologie avec un esprit de synthèse mais qui offre un « circuit » concret avec une sélection subjective qui permet de se raccrocher et d''approfondir de nouveau.
On sait tous comment après quelques mois sur une autre mission, les technos ont évolué. C'est super de pouvoir retrouver un fil comme starter pour se repositionner dans un framework. C''est d'ailleurs appréciable de voir comment certaines indications restent d''actualité voire se sont confirmées avec le temps; je crois que cela est dû à l''effort de synthèse.
Sans hésitation.
le 6 juin 2013
Très bon livre qui a répondu à mes attentes. Je suis développeur Java, et j'ai acheté ce bouquin plus pour faire de la veille que dans le cadre d'une mission précise. Je suis désormais impatient de travailler sur une appli qui s'appuyant sur cette norme !
le 28 avril 2014
ce livre est à lire après une première connaissance de OSGI. A en pas utiliser comme point de départ sur le sujet