Format: Broché|Modifier

le 8 novembre 2011
Très bon livre sur le sujet, s'adresse à des webdesigners et des intégrateurs.
Des connaissances en CSS et en web design sont requises.
L'ouvrage est très bien écrit, il va au fond du sujet sans chercher à le complexifier et en donnant des exemples et des méthodes pour surpasser les problèmes qu'on peut rencontrer (sur d'anciens navigateurs par exemple).

Vivement recommandé !
le 29 août 2012
Livre très intéressant, je le recommande pour tous ceux qui s’intéresse au responsive.

Beaucoup de Freelance Webdesigner me l'ont recommandé sur internet et twitter, j'ai craqué et je l'ai acheté. Je ne le regrette pas du tout, très facile à lire et très bien structuré, avec de beaux exemples et un petit ton d'humeur.

Ce livre parle des grilles fluides, les images "responsive", les medias queries et un petit peu de "mobile first"

Je complète cet achat avec celui de la même catégorie : Mobile first n°6.
le 27 septembre 2012
Je ne peux que recommander ce livre très bien expliqué et qui propose une petite touche d'humour très appréciable. On a l'impression que l'auteur nous parle en direct ce qui rend la lecture fort agréable. Au niveau technique, on apprend pas mal de chose sur le Responsive Design, appuyer par des exemples concrets et illustrés. De plus, le prix est abordable.
le 28 octobre 2011
Ce livre explique on ne peut mieux le Responsive Design, en particulier le pourquoi. Il propose une nouvelle façon de voir les choses : le "mobile first". Tout le raisonnement théorique du Responsive Web Design y est, appuyé tout de fois par de nombreux exemples pratiques.
le 12 novembre 2011
Un ouvrage synthétique, qui apporte des solutions viables et facile d'accès. Compréhensible et didactique, il conviendra aux web designer comme aux développeurs qui souhaitent une première approche de la solution de design réactif. a compléter par des tests de mise en page qui peuvent être réalisé en complément du livre via les exemples qui y sont décris.

Je ne peux que recommander.
le 11 février 2012
Une très bonne introduction au responsive web design, tendance émergente et très prometteuse dans le design web. Le livre sans être compliqué, s'adresse plutôt à des personnes ayant une bonne connaissance du html / css. Se lit véritablement facilement et très rapidement (moins de 2 heures), mais se révèle extrêmement stimulant.
le 4 avril 2014
J'ai été asse déçu par ce livre. Le début est prometteur, didactique, bien rédigé. Mais finalement, à la fin du livre, on a juste appris à faire un peu de dimension relative en utilisant quelques éléments technique de CSS pour image, police et taille de div...

Très creux au final, et les autres documents comme le bouquin "CSS Maintenables avec Sass et Compass" m'a bien plus apporté.
le 19 novembre 2011
Découvrez le responsive web design en lisant ce livre qui passe comme un bon roman. Les textes sont fluides, motivant, il n'y a plus qu'à s'y mettre pour tester concrètement cette méthode qui va nous ouvrir de belles perspectives.
le 28 novembre 2011
Très facile à lire, motivant. Hyper intéressant. L'auteur semble vraiment passionné par ce qu'il fait. De très bon conseils. Il donne l'envie de se plonger dans le code directement. Et pur ce prix il serait dommage de se priver.
le 23 juillet 2015
Très bon livre, j'adore définitivement le style de la collection a book apart ils sont concis et efficaces et en plus rédigé avec un ton très sympathique. Pour celui-ci en particulier je l'ai dévoré en moins de deux heures, les astuces et les techniques sont des classiques du rwd. J'aurai juste aimé que l'auteur s'attarde un peu plus que deux pages sur le retina ready et sur les techniques back end pour servir différentes résolution mais c'est vraiment pour chipoter..

En résumé très bon bouquin on en voudrait plus, je pense d'ailleurs le compléter par le mobile first et le design responsive et responsable deux bouquins de la même collection.