Format: Broché|Modifier

le 31 mai 2012
M. Pajani est un acteur majeur de la thermographie depuis plus 30 ans. Brillant ingénieur, il a su conserver la rigueur scientifique nécessaire aux travaux de recherches et d'expérimentations, développer des outils d'analyses propres à la thermique du bâtiment.
Des outils, ni complexes ni simplistes, simplement pratiques et pertinents pour ceux qui pratiquent la thermographie. Cet ouvrage comblera débutant et experts en thermographie du bâtiment.
le 12 août 2012
l'auteur propose une somme bien charpentée sur ce sujet, avec ce qu'il faut de rappels théoriques en physique. Pratiquant cette spécialité, j'y ai trouvé beaucoup d'information, de méthode et c'est devenu un ouvrage de référence dans ma bibliothèque professionnelle. à lire et relire.
le 14 décembre 2014
J'ai acheté ce livre pour pouvoir comprendre les bases de la thermographie du bâtiment, mais je le trouve un peu trop technique pour moi.
J'aurais préféré plus d'exemples avec des photos et des commentaires plus précis car en lisant les quelques exemples commentés du livre, on a parfois du mal à trouver de quelle partie de l'image, l'auteur parle dans ses lignes.
Reste que ce livre est très complet et est l'un des rares, sinon le seul, à traiter du sujet à fond en insistant bien sur le fait que ce que l'on voit sur une image thermique ne s’interprète pas aussi facilement que ça, et que c'est bien plus complexe qu'on ne le pense .
Je ne peux que recommander l'achat de ce livre à ceux qui veulent se lancer dans la thermographie car à mon avis, ne pas le lire serait une erreur ! Mais il faut tout de même de solides bases du jargon "thermique" et au minimum des études dans un domaine technique touchant le sujet, pour assimiler plus facilement le contenu.
le 26 mai 2013
Je dois admettre que l'ouvrage couvre bien le sujet et démystifie beaucoup de légendes autour de la thermographie.
Juste un bémol, rien sur les panneaux solaires.

Je dirais que sinon, il existe aussi en français un site qui tâche de recenser l'ensemble des utilisations de la thermographie: [...]
le 14 janvier 2016
pour les pro de la thermographie permet un petit rappelle sur les fondamentaux
de la thermographie ainsi que de nombreux indices
le 23 octobre 2014
bon livre .
pas trop théorique , ni trop simple .
sympa pour débuter sérieusement .
utile en sti2d .