le 26 avril 2017
J'adore c'est petit memento, il sont juste enorme et pratique à les avoir sur soit, alors voila, je trouve cette collection juste enorme bravo
le 4 septembre 2014
Le résumé est correct mais malheureusement je m'attendais à plus de contenu étant donné le prix. Utilité réel à réfléchir.
le 13 juillet 2017
Comme pour le commentaire que j'ai mis pour le mémento CSS, texte beaucoup trop petit et un format livret est préférable.
le 3 mars 2013
Rien à dire sur le contenu, bien conçu. Mais la version pour Kindle que j'ai achetée est quasi illisible sur un Kindle de base en noir et blanc, à cause des fonds dans différentes nuances de gris sur lesquels les caractères (eux-mêmes noirs, blancs ou gris) se détachent très mal. La mise en page n'est pas non plus idéale pour une liseuse ou une application de lecture numérique, car les articles sont coupés par les sauts de page, ce qui empêche d'en avoir une vision globale. On comprend qu'il s'agit d'une reprise de la mise en page de la version papier conçue pour être la plus compacte possible, mais sur liseuse cela ne se justifie pas.
Pour une version numérique correcte les fonds colorés devraient être supprimés, ou en tous cas rendus plus discrets, et la mise en page refaite avec un article par page.
11 commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 10 mars 2017
Très bon petit mémento pour résumer les points importants. Je met 3 étoiles à cause du prix qui, en plus d'être exorbitant, ne fait qu'augmenter.
le 9 octobre 2016
Je recherchais un outil pratique recensant la syntaxe, les balises et les attributs de HTML5 : d'après les grands rubriques du document, je supposais que ce dépliant répondrait à mes attentes... Alors - sans doute - le contenu y est (à vérifier avec une loupe en tout cas)... mais il est ILLISIBLE ! C'est écrit extrêmement petit (corps 4 voire moins) avec une graisse light et une couleur de texte blanc en transparence pour certains mots, le tout sur un fond orange agressif : qui pourrait avoir envie de se servir de ce dépliant ?! J'ai de bonnes lunettes pourtant, mais je ne suis pas une adepte du travail à la loupe avec mal de crâne à la clé. Bref, un achat complètement inutile, 5€ foutus en l'air, et toujours à la recherche d'un outil convenable. Conseil à l'éditeur : retirer de la vente son produit et revoir de toute urgence la maquette. Les bons graphistes, ce n'est pas ce qui manque en France, et le contrôle qualité, ça existe !
le 9 septembre 2014
Pas d'accord pour payer 5 € un dépliant en 7 volets qui fait 10 x 21 cm fermé. C'est cher le papier, même si celui-ci est pelliculé. Je sais bien qu'une tache de café peut atterrir dessus et que c'est nettoyable, mais on ne fait pas de cuisine non plus quand on fait du HTML !
Graphiquement, c'est mignon, mais pas très lisible. tout le texte est en noir ou en blanc (!) sur fond orange et le corps du texte est très petit. Il faut s'accrocher pour repérer rapidement une ligne de code.
C'est en plus un dépliant en accordéon. À ne pas utiliser sur un coin de table ; déplié, il prend tout de suite une place conséquente.
C'est la réaction à chaud. J'ai même failli le jeter, pensant que c'était de la pub, lors de la réception du colis.
Je n'ai pas encore regardé si le contenu était valable, mais vu la forme, je n'ai pas trop envie de rentrer dedans.
le 15 décembre 2014
En déplaise à certains qui le critique en mal, mais ce livret est un "mémento" et non un livre complet détaillé sur le HTML 5.
Et c'est donc un parfait condensé des évolutions du HTML 5, qui tient bien son rôle de "rappel".
Petit guide robuste, qui ne prend pas de place et que l'on peut emporter avec soi de partout.
11 commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 janvier 2016
de très mauvaise qualité, n'acheter pas ce produits vous serez déçus, en plus le sav est terrible ce qui n arrange rien
le 9 octobre 2012
Conforme à ce que j'attendais d'un mémento.
Plastifié donc plus facile à manipuler sans l’abîmer.
Format pratique pour l'avoir toujours sous la main.

Mémento CSS3
Mémento HTML 5