le 10 juin 2013
Ce livre est vraiment très complet, il aborde tous les sujets, sauf peut être l'aspect concret des métiers liés au sujet.

Il parle à la fois du marché, des différentes méthodes,etc.
A lire absolument pour tous ceux et celles qui veulent comprendre ce secteur.

A compléter toute fois avec le 1er livre d'Amélie Boucher Ergonomie web : Pour des sites web efficaces qui justement comble l'aspect concret.
le 24 octobre 2012
Un livre indispensable à toute personne travaillant dans des environnement de conception et de développement de projet .
Superbe synthèse des methodes UX et en plus c'est en français.
À prêter à tous ses collègues !!!
le 6 août 2014
Jeune professionnel du webmarketing reconverti dans le web design, ce livre a été un fidèle compagnon dans mes études de design d'interaction.

Complet, simple, didactique, il accompagne le lecteur dans la découverte progressive de l'ensemble des étapes qui constituent la démarche du designer d'expériences utilisateurs.

L'organisation de chaque chapitre est la même : sont expliqués successivement le pourquoi de la démarche, comment la mener au mieux, son illustration par des cas concrets et une série de références très appréciables vers des travaux annexes et disponibles sur la toile.

Un livre parfait pour s'initier à cette discipline, et découvrir les travaux et méthodes des plus grands noms du milieu.
le 13 septembre 2013
Le livre évoque bien l'analyse de l'utilisateur pour concevoir une bonne UX.
Mais selon moi, il manque d'illustration sur la conception en elle même. Quelles sont les tendances conceptuelles ? Les nouveaux designs de prototypes permettant des interactions originales et innovantes?
Malgré ceci, ce livre est assez riche de réflexion... je le conseil.
le 18 juin 2013
L'ouvrage est clair, le style efficace.
Il rentre dans la catégorie des ouvrages qui m'aident sur mes propres problématiques...
j'aime beaucoup
le 24 février 2014
Un des seuls ouvrages spécialisé UX en Français. C'est déjà pas mal. Autrement, il s'agit d'une bonne introduction à la discipline. Le contenu est très clair, la mise en page aérée et agréable. Sylvie Daumal traite des grands piliers de la méthodologie UX. En revanche, il manque parfois de profondeur. C'est assez normal, il ne s'agit que d'une initiation à la discipline. Quoi qu'il en soit, l'approche pédagogique est appréciable.
le 16 septembre 2013
Si vous souhaitez découvrir l'UX et plus particulièrement l'UX Design c'est un bouquin vraiment remarquable ! Vraiment bien expliqué et détaillé. Je l'ai utilisé pour mon mémoire autour de l'expérience utilisateur. De plus Sophie Daumal est une experte dans son domaine ! +++
le 14 octobre 2013
Ouvrage clair et illustré par des schémas comme des pistes de lecture.
Beaucoup de choses très intéressantes pour se faire une première idée de c'est que le métier d'UX designer.
Manquerait peut être de quelques éléments plus concrets.
le 8 août 2013
Cet ouvrage clair est bien écrit est particulièrement intéressant. Il reprend les bases de l'UX design et propose sont application plus précise à la conception de sites web
le 25 mars 2013
Indispensable pour mieux comprendre les techniques et les ressorts de l'expérience utilisateur.
Pratique car détaille les méthodologies à mettre en oeuvre avec précisions.
Très large bibliographie et sources , très utile pour cela également.