le 1 janvier 2015
Must Have.
Ce livre est une mine d'or d'informations autant pour les professionnels qui lancent (que pour ceux qui sont déjà confirmés d'ailleurs).
Je le conseillerai également à certains organismes type pépinières d'entreprises, CCI, Couveuses qui accompagnent les projets d'indépendants. Car ce livre contient des informations importantes pour aider à la construction des statuts des indépendants créatifs.
le 8 octobre 2014
Guide très utile pour les débutants mais de nombreuses pages ne concernent que les français (j'habite en Belgique). J'aurais, par ailleurs, aimé avoir plus de détails (tarifs, droits de réutilisation,...) et d'exemples concrets dans le chapitre "droits d'auteur".
le 6 février 2014
Riche en infos, et astuces, j'ai vraiment adoré, il est très souvent sur mon bureau quand j'ai une petite question sur le statut de graphiste hop je l'ouvre et j'ai directement ma réponse.
pratique et indispensable pour tout débutant dans le métier !
le 24 septembre 2013
TOUT, TOUT, TOUT ! Un livre vraiment complet sur tout le statut free-lance en tant que graphiste. Que vous soyez AE ou MDA, toutes les étapes sont bien détaillées. Pour quelqu'un comme moi qui s'est lancée sans aide, ce livre est un cadeau !
le 4 avril 2014
Livre d'une grande aide, avec des questions et réponses très utiles souvent des questions que l'on ne pense pas !
Des très bon exemple, interviews, un grand livre écrit par des auteurs qui connaissent très bien leur boulot !
le 11 mai 2014
Riche en conseils pour savoir si le statut indépendant est proche de vos attentes, les risques, les avantages. A lire impérativement avant de se lancer dans l'aventure.
le 15 février 2014
Bravo pour le travail de l'auteur. C'est complet, synthétique et clair. Ce livre est un outiller précieux que je conseille à tous les graphistes et créateurs (trices).
le 23 décembre 2014
Ce livre est une source immense pour les autoentrepreneurs, bourré de conseils ! Il aborde tous les sujets, et donne des conseils simples et clairs.
le 11 octobre 2013
Très bon livre de Julien Moya. Rempli d'informations pertinentes et essentielles reposant sur les textes de loi.
A acheter sans hésitation.
le 14 octobre 2014
Le parfait complément pour toute personne qui souhaite lancer son activité. Bien écrit, agréable à lire, en un mot : INCONTOURNABLE !