Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Lightroom 4 pour les photographes
Format: Relié|Modifier
Prix:39,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 janvier 2015
J'ai appris LR4 grâce à cet ouvrage (et maintenant il y a le même pour LR5).
Il est vraiment complet et didactique.
Un gros plus : toutes les captures d'écran sont faites avec une version en Français de LR et c'est rudement pratique.
Régulièrement j'y reviens pour me rappeler certains points que j'ai pu oublier.
Par contre il faut le lire par chapitres entiers car il n'est pas fait pour aller directement a un point de détail donné. Martin Evening est très "bavard" et il aime bien expliquer le "pourquoi ceci, pourquoi cela" (ce que je trouve très intéressant d'ailleurs) et pour bien comprendre une fonction donnée il faut donc avoir lu ce qui précède.
Conclusion : livre que je recommande très fortement
le 8 avril 2013
Excellent ouvrage et pour rejoindre un précédent commentaire, tout à fait complémentaire de celui de Scott Elby...De quoi maitriser Lightroom 4 et travailler optimalement avec cet superbe logiciel
le 25 juin 2013
Je cherchais un livre pour améliorer mon flux de travail, avant lighroom je travaillais avec 4 softs.
Lighroom m'a permit de tout réunir. j'ai donc acheté ce livre complet (pèse bien son kilo!) avec vraiment toutes les phases:de l'import à l'impression. avec les différents modules.
Ce livre m'aide beaucoup et m'a permis de découvrir quelques astuces bien utiles.
Je recommande ce livre aux débutants comme aux pro qui veulent se mettre à Lighroom et optimiser leur flux de travail.
le 2 juin 2013
Si j'ai un problème avec lr4, je trouverais la solution dans ce livre qui connait parfaitement le développement de ce logiciel.
Bien entendu, il n'est pas critique à son égard puisqu'il travaille au développement.
C'est l'ouvrage de référence.
le 10 février 2014
dans les deux sens du terme, son poids et son coté référence, il a l'air très bien écrit, précis et complete
le 9 septembre 2013
Cet ouvrage est trés complet pour la prise en main de lightroom et constitue, je pense, un ouvrage de référence sur Lightroom. Je le recommande à tous les photographes qui souhaitent faire du post-traitement sur Lightroom.
le 17 mai 2013
très bel ouvrage, bien organisé, très détaillé, incontournable pour qui veut exploiter à fond Lightroom 4, je le recommande fortement.
le 21 décembre 2012
Utilisateur de LR depuis sa version 2, je ne suis pas convaincu par l'utilité de cet ouvrage. Densité n'est pas forcément synonyme de qualité, et ce n'est pas parce que l'on est un "gourou" de LR que l'on fait forcément des livres pédagogiques formidables.

Point que tout lecteur un tant soit peu honnête partagera : une mise en page exécrable. Des photos minuscules, et surtout situées à 2 pages des commentaires correspondants. Pas très pratique pour illustrer un effet, non?

Ensuite, je n'ai pas toujours compris son positionnement. Ce n'est pas un livre pour les débutants, il faut aller voir du côté de Kelby pour cela. Mais d'un autre côté, il contient tellement de "banalités" quand on pratique LR depuis quelques années...

Des références sont constamment faites à Photoshop, ce qui ravira certainement les pratiquants de Photoshop souhaitant se mettre à LR, mais qui énervera très, mais alors très profondément, les pratiquants de LR qui n'utiliseront jamais Photoshop.

Je pense qu'il y a désormais des tutoriels vidéos, payants ou gratuits (dont ceux d'Adobe! - en anglais, un bon moyen de progresser ;-) qui sont extrêmement bien faits et complets sur toutes les fonctionnalités de LR4. Et au moins en vidéo, on voit clairement les effets :-)
le 24 décembre 2012
C'est un pavé, certes. Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la manipulation de leur logiciel préféré. Riche, didactique, belles mises en page, bref, c'est un régal !. A recommander exclusivement à ceux qui on déjà une base de Lightroom.
le 30 novembre 2012
Un document de base pour le photographe, qu'il soit amateur ou professionnel. Tous les aspects de la chaine photographique abordés. Excellent accompagnement.