undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 17 avril 2013
Je cherchais des listes d'exercices en java pour apprendre ce langage. ce livre répond parfaitement, beaucoup d'exemples, court et simple, sur chaque étape : créer une petite application, fichiers entrées-sorties, graphique etc.
à compléter éventuellement par un autre livre pour approfondir le langage, mais ce n'est pas indispensable.
Enfin un livre qui me fait pratiquer le langage plutôt que simplement décrire chaque instruction java. j'ai vraiment progressé, sans prise de tête.
En résumé : excellent pour le débutant, se lit facilement et se digère bien.
le 29 décembre 2013
Une vulgarisation efficace, accompagnée d'exercices clairs mais à chaque fois plus complexes. Pour avoir parcouru pas mal de documentations en ligne et d'autres ouvrages, c'est celui que je recommande les yeux fermés !

Cela dit, ne pas espérer devenir un pro uniquement avec ce livre : il vous montre la porte et vous donne la clé, à vous ensuite de vous engouffrer dans la sujet !
le 3 novembre 2013
Ce livre donne une bonne idée du langage et de lam difficulté ou non de prise en main
je viens du C++ et du C#, je retrouve donc beaucoup de notion
Les experts me disent, et je les crois sur parole, que le Java n'est pas compliqué mais que son environnement (JVM, serveur web ...) l'est, et ces notions ne sont pas vues dans ce livre
le 25 juin 2013
Très bon livre, qui permet d'accéder rapidement à un bon niveau en langage Java. Une première étape... Les exercices permettent en outre de prendre en compte tous les niveaux en programmation.
le 22 mars 2013
Ce livre est vraiment bien écrit pour ceux qui débutent le java en autodidacte ou dans le cadre scolaire, très pédagogique.