Format: Relié|Modifier

le 16 juillet 2014
même si les exercices sont sympa, il ne s'agit pas comme je le pensais d'exercices réalisables tous les jours de manières simple. En effet , je ne vais pas au zoo toutes les semaines par exemple... De plus , le dessin et le style proposer par l'auteur est assez "marqué" illustration jeunesse. Pas mal, mais pas tout à fait ce que j'attendais
le 9 mai 2014
Le concept est très bien pensé mais j'avoue que j'ai du mal à commencer et donc à accrocher! Il y a cependant de très bonnes idées qui vous poussent à vous lancer mais les exercices imposés vous sortent de vos habitudes de dessins ce qui vous amène à craindre l'échec ou le travail bâclé! A recommander à toutes personnes ayant besoin d'un fil conducteur pour débuter ou s'exercer sans craindre l'échec!
le 9 décembre 2013
je m'attendez à quelque chose de beaucoup plus simple et en voyant la semaine 1 je me suis dit oulà vraiment trop dur mais après avoir essayé je me suis rendue compte que non :-) Le fait de mélanger les techniques est aussi très agréable
le 20 février 2014
Plusieurs thèmes sont abordés pour proposer des exercices à réaliser en une semaine. A suivre dans l'ordre ou non, suivant les envies et l'inspiration. Un bon moyen pour booster sa créativité, tester de nouvelles techniques et s'ouvrir à de nouvelles possibilités artistiques. A recommander pour tous.
le 17 mai 2014
Très très bon livre pour dessiner et créer en s'enlevant la pression de la réussite. Un dessin raté ce n'est pas grave. Très bonne méthodologie de Carla Sonheim. Le meilleur livre sur le dessin que j'ai lu. Les exercices sont très intéressants et variés. Vous dessinerez des animaux, des portraits, de l'abstrait, du zentangle.... Indispensable dans sa bibliothèque
le 25 novembre 2013
A tous ceux qui pensent ne pas pouvoir dessiner! a ceux qui aiment déjà dessiner mais ne prennent plus le temps!
Un super cadeau à faire à tous les amoureux de l'art...
le 8 novembre 2015
Je suis graphiste et je dessine depuis toujours. Ce livre est simple et merveilleux pour se redonner confiance. Les exercices sont ludiques et facile. C'est ce que je recherchais, pouvoir sortir de mon cadre habituel et chercher des traits différents.
le 10 novembre 2014
Le livre est vraiment pour de debutants, et j'ai cherche un livre plus avance sur le dessin. Plus pour des enfants qui commencent a vouloir dessiner.

Il y a plus des idees que des techniques
le 19 mai 2015
J'y trouve de très bonnes idées pour animer un atelier d'expression par le dessin, ce livre est aussi une source d'inspiration pour aller chercher dans différents domaines. Je le recommande.
le 2 juillet 2014
Ce livre redonne confiance, pourquoi hésiter à dessiner? Pourquoi se juger incapable? Il faut essayer les exercices et on redécouvre la joie qu'on avait enfants à dessiner, sans jugement. Du coup petit à petit on progresse. Et surtout on prend du plaisir et on passe de très bon moments. Merci