le 28 mai 2013
Les différente phase de l'élaboration de modules d'apprentissage sont abordés avec rigueur et sérieux.
Mais les aspects périphériques tel que le juridique et l'administratif sont aussi présent. Ce qui fait de ce livre, une référence lorsque, comme moi on est formateur dans le monde des Arts appliqués et que l'on est confronté à la transmission de certaines connaissances.
Merci à Fabiène Gay Jacob pour ce travail très complet et bien amené.
le 31 juillet 2013
des ateliers ainsi qu'une pédagogie détaillée pour quiconque souhaite s'aventurer ( tout comme moi ) dans la formation et proposer des contenus ludiques sans oublier la partie de mise en place du statut de photographe. Je suis ravie de ce livre et le conseille fortement à tous ceux qui souhaitent passer le cap de la théorie à la pratique.
le 10 octobre 2013
Étant moi-même déjà formateur en photo depuis trois ans, j'ai donc une certaine expérience de la chose. Ce livre est remarquable car il aborde tous les aspects de la question sous tous ses aspects. À recommander chaudement.
le 18 septembre 2013
Cet ouvrage m'a un peu désorienté au début ... ne trouvant pas matière à conseils que j'attendais.
Il s'adresse à quelqu'un qui veut, dans un but lucratif, monter son affaire.
Pour moi qui suis animateur d'une section photo au sein d'une amicale laïque deux chapitres seulement du livre peuvent me guider pour l'animation de ma section, puisque ma démarche n'est pas mercantile.