le 7 août 2013
A acheter pour découvrir et appronfondir ce merveilleux logiciel de retouche photo :) Bien écrit, clair et précis ! Ce livre propose de maitriser le logiciel en commencant par l'installation et en finissant par l'impression en passant par les retouches :)
le 14 juillet 2014
Le contenu est d'une clarté remarquable et la façon d'aborder ce logiciel puissant est plaisante avec une approche à la fois pratique et pédagogique.
Son seul défaut : il n'est pas adapté au format Kindle Paperwhite. Le support en noir et blanc et la taille de l'écran ne permettent pas une bonne lisibilité et l'on se perd dans la navigation. J'ai tenté de l'installer sur un iPad avec l'application Kindle et l'achat prend alors tout son sens : on retrouve la couleur, une navigation plaisante et des photos de qualité.

Un excellent achat pour qui veut se familiariser avec Lightroom commencer sur de bonnes bases avec ce logiciel.
le 5 janvier 2014
Ouvrage bien fait mais impossibilité de télécharger les exercices comme suggéré en bas de la page 8 de votre livre
le 23 août 2013
Bien présenté, bien expliqué et facile à appréhender.
De plus il y a plein d'exemples à suivre et à réutiliser pour bien maîtriser le logiciel. C'est d'autant plus important pour moi que je commence (même pas peur) directement avec Lightroom 5. Il me fallait donc une méthode simple mais précise et eclectique pour apprendre sans "prise de tête".
le 3 juin 2015
Un bouquin bien écrit avec une progression logique et pas seulement un mode d'emploi. L'impression est de qualité ainsi que les photos d'exemples (certaines sont un peu petites).
Ce livre s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux pros (qui ont parfois des trous de mémoire que ce livre comblera). Juste dommage qu'il faille télécharger les fichiers exemples alors qu'ils pourraient se trouver dans un CD à la fin. Mais la fin du CD étant programmée cela peut s'expliquer ainsi.
le 10 septembre 2013
Recommander par l'école de formation "l'académie de la photographie" ce livre m'aide dans ma formation que je suis actuellement avec cette école.

Il est le complément indispensable pour le logiciel Ligthroom 5
le 17 janvier 2014
Bon livre, mais je m'attendais à mieux. Pour les débutants de lightroom très bien, bon conseils. Manque des conseils plus affutés sur le paramétrage du logiciel.
le 4 août 2014
Lightroom est un merveilleux outil mais peut aussi être décourageant pour les débutants. Ce livre apporte toute l\\'information nécessaire pour bien débuter.
le 11 avril 2015
Je comprends que le format Kindle soit privilégié, puisque vous vendez les lecteurs!
Mais n'oubliez pas les millions d'utilisateurs qui veulent lire un livre en papier !
C'est inadmissible, ce choix délibéré pour l'électronique! DU PAPIER !
le 16 octobre 2013
Le téléchargement sur le site d'Eyrolles semble correct (230Mo); le dézippage semble se passer correctement; mais ligthroom 5 refuse d'utiliser les fichiers image : "le fichier doit être endommagé ou ne pas être pris en charge".
Finalement, j'ai découvert que le téléchargement est composé de 2 parties ; des fichiers pour Windows en racine du dézzipage et des fichiers pour MAC dans un sous répertoire _MACOSX et ce sont ces derniers que j'utilisais. N'étant pas un utilisateur de MAC, et étant d'une intelligence limitée, je n'ai pas compris cette évidence!