undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 16 octobre 2013
Le téléchargement sur le site d'Eyrolles semble correct (230Mo); le dézippage semble se passer correctement; mais ligthroom 5 refuse d'utiliser les fichiers image : "le fichier doit être endommagé ou ne pas être pris en charge".
Finalement, j'ai découvert que le téléchargement est composé de 2 parties ; des fichiers pour Windows en racine du dézzipage et des fichiers pour MAC dans un sous répertoire _MACOSX et ce sont ces derniers que j'utilisais. N'étant pas un utilisateur de MAC, et étant d'une intelligence limitée, je n'ai pas compris cette évidence!
le 15 septembre 2013
Bonjour à tous, j'avais réellement besoin d'un support pour découvrir et commencer à prendre du plaisir avec ce formidable logiciel qu'est LR !!! Ce livre a parfaitement rempli sa mission, le principal y est abordé et les différents exercices (avec clichés telechargeables !!!) sont un excellent moyen de se faire la main !!! Je ne peux que vivement le recommander...toujours sous la main, je le ressors au moindre doute sur un outil !!! Bon amusement à tous, JS.
le 23 mai 2014
Pour découvrir et apprendre LR5, ce livre est très bien fait et je ne reviendrai pas sur les commentaires précédents. Toutefois, pour une édition suivante, l'éditeur devrait insérer un index qui faciliterait la recherche. C'est ma seule réserve.
le 5 octobre 2013
Excellents livre avec tuto qui permet de s'investir dans la compréhension de ce magnifique logiciel. Je le conseille à tous !!!
le 12 décembre 2013
Bien écrit,bien mis en page,beaucoup d'éxemples,très clair et bien présenté,beaucoup de photos pour illustrer les commentaires,un ouvrage qui s'adresse aussi bien à ceux qui débutent avec lightroom,que ceux qui veulent des renseignements plus précis sur des points particuliers.
le 28 octobre 2013
Trés bon livre pour apprendre lightroom 5. Je le conseille vivement aux nouveaux utilisateurs qui dispose d'un Canon eos Mark III.
le 6 janvier 2015
super logicel de retouches photos très facile d'utilisation, jet super livre pour apprendre, sur internet on peut télécharger gratuitement toutes les illustrations du llvre ce qui permet de refaire les exercices proposés
le 17 mars 2015
Parfait pour apprendre la manipulation de ce logiciel en douceur. Le titre n'est pas mensonger: on pratique et on apprend, exactement comme promis. Les exemples fournis permettent de se faire la main.
le 10 mai 2014
C'est pour moi le meilleur logiciel pour le cataloguage et le traitement non destructif des photos prisent en Raw. Il est vraiment intuitif et tout à la fois puissant dans les fonctionnalités.
le 19 avril 2015
excellement illustré et détaillé, avec des photos à télécharger. INDISPENSABLE pour maîtriser le logiciel. je savais des choses , je progresse encore pour une efficacité notable