Format: Broché|Modifier
Prix:22,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 décembre 2013
Ce livre est très bien fait autant pour les débutants que pour les plus expérimentés, beaucoup d'astuces auxquelles on aurait pas penser. Je conseille vivement ce livre!
le 5 juillet 2013
Un livre où je découvre chaque jour des petits trésors pour me perfectionner en photo. Simple, ludique, agréable à regarder et à lire. Un livre à offrir ou à s'offrir
le 16 mars 2014
Un livre génial, rempli de très bons conseils. Les images précisent ce qu'il en est. Format pratique pour transporter et lire partout.
le 8 juin 2015
J'ai découvert Anne-Laure Jacquart par son blog (que je recommande).
Pour ce livre, il faut tout d'abord bien comprendre que si vous recherchez un livre plutôt axé sur la technique, passez votre chemin. Il y en a, certes, mais à petites doses: suffisamment pour ne pas lasser un photographe amateur ou débutant, voire intermédiaire. C'est un choix éditorial qui pour ma part, s'est avéré justifié, bien que j'aime aussi des détails techniques plus poussés.
Ce livre est une mine d'or, je m'y réfère régulièrement pour des prises de vue spécifiques: anniversaire, mariage, mais aussi jardin, maison, objets du quotidien...
Au-delà de son exhaustivité pour les sujets du quotidien (mais aussi de extraordinaire), ce livre révèle particulièrement la passion de son auteure, son envie de transmettre son savoir et son goût pour la photo, avec pédagogie et humilité.
Vous ressentez la personnalité de l'auteure, et ça fait du bien! Ce livre est tout sauf impersonnel, et j'ai hâte de découvrir ses autres opus.
Madame Jacquart a le don de vous insuffler l'envie qui vous manque, la motivation et la persévérance pour cet art qu'elle rend accessible, généreusement.
le 3 septembre 2015
Je n'ai pas bien saisi l'interet du bouquin... quelques "trucs" sympa à savoir mais pour le reste je trouve ce livre vraiment pas necessaire ni interessant contrairement a d'autre du meme auteur qui sont nettement plus passionnant du coté pratique de la photo 5!! Celui ci ne m'a pas plu du tout j'en regrette l'achat.
le 5 juin 2014
C'est un livre pas basé sur la technique photographique,il explique plus le coté artistique de la photographie,c'est plus un complément pour developper son inspiration et son sens artistique.
le 17 avril 2016
Comme toujours, d'excellentes photos, des commentaires brefs et didactiques et une envie contagieuse de saisir au plus vite son appareil photo. Plus d'excuses, les sujets sont à portée d'objectif toue la journée.
le 19 juillet 2013
L'auteur n'insiste pas sur la technique photographique. Il y a des livres pour cela! Par contre elle étudie, expérience à l'appui, et riche iconographie présentée, des quantités, je n'ose pas dire toutes les situations qui amènent à faire des photos. Et pour chaque situation, chaque occasion, des conseils, des trucs sont indiqués pour la meilleure photo possible.
Il s'agit donc d'un manuel précieux auquel se référer avant de photographier. Je trouve qu"il complète à merveille le livre "Photographier toute l'année" et je suis très satisfait d'avoir acquis les deux ouvrages.
le 25 juin 2013
C'est le petit frère qu on peux emmener partout avec soit sans encombrement...
Pratique, utile, facile à lire et à comprendre même quand on n'est pas pro.
Indications de base et conseils simples à mettre en pratique, tout pour réussir à faire de son quotidien des photos qui sortent de l ordinaire...
je le conseille à tous.
le 22 juillet 2014
Vivement recommandé par d'autres lecteurs, j'ai donc aussi acheté ce livre ( petit format ). Classés par catégories on enchaine simplement et avec des exemples simples et commentés différents types prise de vue ( paysage, portrait ... ).
Finalement et étonnamment le plus intéressant est que AL. Jacquart ne nous donne pas de clé toute prête type recette de cuisine ( " faites ceci ou cela " ), mais nous demande de se poser la question : " que voulez-vous montrer ? ". Fort de cette interrogation on progresse tout doucement vers des photographies personnelles, et ce en relisant tel ou tel chapitre, fonction de l'ambition du moment.
A noter que la belle part est à donner à la composition et non pas à la technique ( chacun ayant compris qu'une bonne photo c'est surtout un bon photographe ), et que les appareils se laissent doucement apprivoiser par le temps ( pour info je possède moi même un fuji x20 ).
Un bilan très positif, notamment dans le fait que l'on garde le livre à portée de la main. Je conseille, moi aussi...