Format: Broché|Modifier

le 8 septembre 2015
Sont bien ces petits dépliants avec tous les éléments de base. Un bel outil pour travailler !
Je m'en sers régulièrement pour retrouver des scripts, des caractères spéciaux, etc. ça m'évite d'ouvrir un livre.
D'autant plus que c'est le complément nécessaire à HTML 5 ! Indispensable même...
le 27 mars 2015
Ce pense-bête remplit bien son office à condition de bien le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un pense-bête (et non une référence) sur les **nouvelles** possibilités introduites par CSS3 (précision : un précédent commentateur parle "d'expressions régulières", il s'agit certainement d'une erreur de langage de sa part car ce n'est pas le sujet... [Message à Eyrolles : A quand un Memento sur les expressions régulières ? j'achète tout de suite...])
Ce memento est particulièrement utile quand on est bien habitué au CSS2 pour se rappeler les nouveautés du 3. Mais, les possibilités offertes par CSS étant de plus en plus vastes, ce memento ne peut suffire seul. Il faut le concevoir en complément à un ouvrage plus complet.

Maintenant, je regrette la série des "Aides-Mémoires" (à couverture jaune et verte) que Eyrolle publiait dans les années 2000 : des livres de référence très complets, faciles à utiliser.
le 8 octobre 2016
Alors certes ce doc est destiné aux webdesigners, devs, codeurs et autres qui n'ont fichtrement rien à faire de la finition d'un document printé, mais franchement comment peut-on vendre un document aussi mal façonné, les plis ne sont pas parallèles.
Une fois plié le mémento est juste un enchevêtrement de feuilles digne d'un pliage de carte routière après s'être engueuler avec un co-pilote dyslexique ne connaissant pas la droite de sa gauche... (vous voyez l'image ? vive les gps !). Franchement pour 5 balles je m'attendais à mieux aussi bien en contenu qu'en contenant. Déçu.
le 21 janvier 2015
Comme les autres dépliants de la série, excellente nomenclature facile à manipuler, à consulter, à transporter. Dans l'ensemble complète et pertinente.
Seul bémol : une typographie qui gagnerait à être améliorée en lisibilité (choix et taille des polices de caractères, ainsi que de certaines couleurs).
le 18 mars 2016
C'est un super memento, en plastique bien solide, et surtout bien étant -> bien à l'abris des projection de café ^-^
Les informations sont efficaces, est bien condensé, comme une fiche de révision de partielle très bien faite.
C'est un peu chère pour ce que c'est, mais ça rend bien service donc ça va.
le 11 mai 2015
Super pour retrouver ou ce rappeler des fonctions et balises du CSS 3 et redécouvrir ou découvrir l'intégralité de celle-ci. Attention c'est juste un mèmo, ce n'est pas un tutos, il faut déjà connaître ce langage....
le 23 janvier 2015
J'ai commandé ce mémento CSS en même temps que je rachetais le mémento HTML. Et je dois avouer être très déçu par le contenu de celui-ci.

Les exemples de codes manque de l'illisibilité alors qu'ils sont pour beaucoup de paramètre la seul indication de syntaxe, une place énorme est perdu en tableau de compatibilité avec les navigateurs (le même en 3 ou 4 fois plus petit aurait été aussi bien. Les propriétés sont bien listés (la liste n'est pas exhaustive mais une bonne majorité des expressions régulière est présentes) mais la syntaxe des paramètres n'est que pas ou peu décrite.

Autant je recommande chaudement le mémento HTML, autant celui-là, je le trouve complètement inutile.
Possédant d'autres mémento de la série Eyrolles (Php5, Html5, Unix etc.), celui là je dois le dire, il ne m'est quasiment d'aucune utilité.
Non pas que les infos contenues soient mauvaises, mais si comme moi et un bon paquet de mes camarades vous espériez avoir les outils de mise en forme de base de CSS (typographie, balises, bordures, positionnement etc.), passez votre chemin, il ne contient pas ce qu'il faut. Il est accès pures fonctionnalités CSS3 et ça ne sert pas pour les "débutants-avancés".( Il parle des transitions, multicolonnage, transformations, de boîtes etc.)
Pour ça, il existait l'excellent mémento CSS 2ème édition (couleur verte) du même éditeur qui ne se trouve plus très facilement, voir plus du tout.
Vous êtes avertis.
le 8 août 2016
Comme la plupart des mémentos, très bien faut, très condensé et permet de bien comprendre les nouveaux modules du CSS3. On peut tester en temps réel ici :[...]
le 9 septembre 2016
Ce n'est pas un mémento complet, juste un extrait de CSS. A ne pas acheter n'en vaut pas le prix et impossible de se faire rembourser sur Kindle.