le 14 août 2009
Ce n'est certainement pas un livre que je recommanderait à quequ'un qui compte partir en Inde pour la première fois , car bien trop négatif !!
L'auteur n'est pas objectif , et nous decrit ce pays absolument fantastique et tres riche a tout point de vue(qui est le sien) , seulement sous des traits pessimistes et négatifs...
Ceci dit ,il reste intéressant a lire pour celui qui s'y est déjà rendu et sait de quoi il en retourne .
le 7 juin 2009
On ne parle pas assez de cet excellent petit livre écrit par un indien qui vit en Occident à l'intention des occidentaux qui voyagent ou travaillent en Inde: il anticipe nos questions et y répond avec humour et intelligence. Indispensable avant tout voyage en Inde et même après!
le 19 juin 2009
Un livre certes intéressant, mais vraiment très/trop succinct. Les sujets abordés sont ceux que se posent les voyageurs occidentaux qui visitent l'Inde, mais ils pouvaient être traités de manière bien plus approfondie. Le chapitre 1 "Un pays déroutant" est survolé en à peine plus de deux pages.