le 23 décembre 2006
Mouaiiiiiiii...
Les explications sont claires et compréhensibles par tous mais justement, cela s'arrête là... Ce sont des bases.

La méthode de trading est simpliste quoique réaliste mais justement, simpliste veut dire aussi un peu naïve et il vous faudra une analyse personnelle fine ( et une expérience réelle ) pour gérer vos points d'entrée et sortie de vos positions.

Ce livre est comme cela : Un receuil de bases claires mais la plus grosse partie ( inventaire de toutes les figures chartistes, explications et probabilités de sortie et réalisation est exemplaire tout de même ).

Condensé des défauts-> Pas d'analyse vraiment détaillée des volumes, aucune indication pour faire la différence en un début de tendance ou un trading range, bref un bon livre mais pour son dictionnaire des figures chartistes.
le 20 août 2005
J'écris peu de Commentaires et je n'ai jamais mis "5 étoiles"... mais là c'est vraiment mérité ! Ce livre m'a émerveillé par sa Pédagogie, sa Clarté. Les Autodidactes vont adorer ! Il s'adresse, à mon avis, aux "amateurs avertis qui brûlent de comprendre la Cause de leurs échecs" ; ils y trouveront la réponse à la plupart de leurs questions : Comment définir le "Bénéfice /Risque" de chaque Opération, Savoir "Placer ses Stops" (fondamental !), Savoir interpréter les graphiques (intraday, hebdo ou + : tous les exemples sont présents) par un REEL apprentissage. En Résumé : Beaucoup moins "d'explications psychologiques" (du Type "Elder") mais donc bien plus "digeste" et applicable de suite. Les 400 et quelques pages de ce livre, écrit en "bon français" sans floritures (ce qui ne gâche rien) utilisent de très nombreux Graphiques Exemples (lisibles !) d'actions "françaises" (ce qui est toujours mieux) ; elles m'ont vraiment "ouvert les yeux". Bref : Un Must.
le 10 avril 2003
Voilà quelques temps que je m'interresse à l'AT et je n'avais pas encore trouvé un livre aussi complet sur le chartisme.
Les exemples y sont nombreux et permettent de s'entraîner très efficacement. Et surtout, l'approche est faite autour de la gestion des stops et du money management et permet vraiment d'acquérir des bases solides pour prendre des positions sur le marché avec un maximum de sécurité.
le 17 janvier 2007
Vraiment ce livre est très bien fait et très bien présenté. Il est facile à lire et à utilser comme dictionnaire. Toutefois il est nécessaire de l'utiliser avec une autre méthode pour les points d'entrées. Le livres sur les chandeliers Jap du même auteur est très bien aussi, je dois encore le terminer et le mettre en partique. L'avantage de ce livre est d'ouvrire les yeux sur les graphiques des cours de bourses. Le contenu du livre est exactement ce que le titre dit. Chartisme et c'est tout, mais c'est ce que l'auteur à voulut écrire... Vraiment enchanté du livre.
le 14 avril 2003
Les explications des figures sont claires et argumentées de nombreux graphiques, permettant de visualiser instantanément les explications de l'auteur. Et pour ne rien gâcher le format du livre donne une lisibilité parfaite.
Le chapitre sur les volumes m'a ouvert de nouveaux horizons.
Chaque figure est décrite en tenant compte des volumes, du pourcentage de réussite et d'un money management en fonction du profil de l'investisseur.
Très bel outil pour les traders. A lire absolument !
Bernard
le 20 avril 2003
Voici enfin un livre complet sur "le chartisme" qui est pour moi la base de base de l'analyse technique,expliqué de manière clair ce livre conviendra autant aux néophytes qu'aux personnes avisés...ainsi qu'à toutes les catégories d'investisseurs !
Toutes les figures sont abordées, les applications, les erreurs à éviter, la psychologie, les volumes etc....ce livre se démarque aussi du lot par la qualité des graphiques,c'est clair,c'est net...pas besoin de prendre une loupe comme dans la plupart des livres d'AT...en un mot indispespensable !
le 15 avril 2003
Un livre d'une richesse rare sur le chartisme, les volumes, le placement des stops...
Beaucoup d'idées reçues mises à mal (non, le trading agressif n'est pas plus dangereux que la gestion habituelle des figures).
Des figures chartistes très nombreuses, illustrées par des exemples et des contre-exemples toujours pédagogiques (ceux qui ont eu l'occasion de lire ses nombreuses interventions ne seront pas surpris)
Si vous voulez réellement apprendre à trader par eux-même et ne pas suivre des méthodes soit-disant miracles et ainsi progresser, ce livre est fait pour vous.
Sinon, passez votre chemin et continuez à rêver à des miracles qui n'existent pas.
Sur ce, j'y retourne, je suis encore loin d'avoir tout lu et tout digéré!
le 9 avril 2003
J'ai trouvé ce livre passionnant et très novateur.
François BARON nous donne non seulement une pléiade d'informations sur les figures chartistes les plus connues, mais il en introduit des moins connues et également des nouvelles en nous les faisant découvrir ou redécouvrir sous l'angle du money management. Les volumes, les gaps, et de nouveaux concepts comme l'AuFR ont chacun leur chapitre. Il nous apprend à placer nos STOPS. Loin des méthodes toutes faites, clés en main, il nous apprend à devenir autonomes dans un souci constant de Money Management. Pour moi, c'est LE livre qu'il manquait à l'analyse technique.
Après avoir constaté pendant plusieurs années ses talents de swinger sur les forums, François BARON nous livre enfin la clé nous permettant de l'égaler. Un vrai cadeau ! J'attends déjà le Tome 2 avec impatience.
A consommer sans modération par tous les passionnés soucieux d'apprendre et de devenir indépendants ;-)
J'ai adoré ce livre !!
le 17 avril 2014
Il s'agit d'un bon livre qui complète les livres généraux sur l'analyse technique en se concentrant surtout sur des volumes.

Je le conseil à celui qui débute en analyse technique, ce serait un bon premier livre mais pour ma part je n'ai pas aimé le forma qui contient trop de texte souvent répétitif, à mon avis on pourrait aisément retirer 30% du contenu sans que ce livre ne perde en qualité.

Pour résumer : livre très intéressant mais tiré en longueur sans doute pour justifier un prix que je trouve exagéré.
le 2 avril 2003
Bon après avoir lu presque TOUS les livres sur l'analyse technique, je tombe ENFIN sur un bouquin qui ne donne pas une recette toute faite mais m'apprend vraiment à trader par moi même.
C'est hyper pédagogique, adapté pour les débutants ou les très avancés.
C'est très complet, avec plein de graphiques pour vraiment se pencher sur les raisons fondamentales de mon travail en bourse: pourquoi je trade, avec quel objectif, comment mieux progresser, tirer parti de mes erreurs.
j'ai enfin trouvé LE livre que j'attendais après mes 4-5 années d'investissements en bourse
Bref moi j'ai trouvé ça enthousiasmant :)